Les profs T4: rentrée des artistes
Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango, et c'est billet nocturne!
Vous n'osez plus allumer la TV, ni la radio, vous avez mis un autocollant "Stop pub" sur votre boîte aux lettres, vous ne sortez presque plus de chez vous pour éviter de tomber dessus. On ne parle plus que de ça partout mais vous vous bouchez les oreilles. C'est bientôt la rentrée, il va bien falloir vous y faire. Je me suis inspirée du style d'Olivia Rosenthal pour écrire cette petite introduction, vous comprendrez ici en lisant les extraits.
Aussi pour profiter de ces derniers jours de réclusion, de tranquillité, j'ai décidé d'ouvrir Les profs, de Pica et Erroc, une série BD en quatorze tomes, éditée chez Bamboo, qui j'espère détendra l'atmosphère, et apaisera les tensions de pré-rentrée. Merci Mr Hilde de me l'avoir prêtée.
Un lycée, des profs, des élèves et des gags.
De petites histoires sur une ou deux pages, vous l'aurez compris, des histoires de profs: il y a le top-model qui fait tourner la tête de Boulard (le tocard) et de ses copains mais qui distribue quand même de mauvaises notes, le prof feignant qui fait tout pour ne pas se fouler le petit orteil, le prof de chimie connu pour ses explosions, le prof dépressif plutôt chat noir, le prof d'histoire qui semble toujours bloqué sur Napoléon, enfin une joyeuse bande de profs.
Un cocktail d'humour qui tantôt fait rire, tantôt fait sourire. C'est du vécu où c'est exagéré, on force le trait mais j'ai trouvé ça très drôle. Pendant un instant, j'ai (presque) oublié que c'était bientôt la rentrée. Les petits dessins en haut de chaque page sont amusants, les profs plutôt attachants, les élèves plutôt agaçants... mais le mieux dans tout ça, c'est quand même les vacances et ces profs qui ne peuvent pas s'empêcher de parler boulot... Certains gags sont très comiques et les graphismes tout à fait corrects.
*Que distribue la machine à café à votre avis?!
Une petite BD sympathique, à renouveler en cas de rentrée difficile ou juste pour le plaisir.
Commentaires
je me bouche les oreilles mais ça ne marche pas, je ne peux pas y échapper :) j'aime beaucoup cette BD
Oui, je sais... Moi non plus, j'ai beau me boucher les oreilles, ça n'y fait rien. Il reste toujours la lecture des BD pour se consoler. ;)
Ah bon ? C'est bientôt la rentrée ? Nooooooooon ?
Je suis rassurée. Toi non plus tu n'étais pas au courant?!
J'adore cette série, je la relis régulièrement !
Je sens que je vais me plonger dans les autres tomes. Ce n'est pas très compliqué, Mr Hilde a toute la collection dans sa bibliothèque...
J'ai envie de m'amuser: il faut que je me procure cette BD! Elle a l'air bien drôle!
Oui, c'est vraiment comique, ça change les idées. :)
J'en ai quelques unes à la maison, allez je l'avoue...
Il n'y a pas de honte à ça! ;) Je dois avoir des trucs bien pires dans ma PAL!! ;)