Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie secrète du Loup

Imprimer

la vie secrète du loup,tourbillon,loup

Vous rêviez de tout connaître sur le loup, aujourd'hui, je vais vous révéler des informations sur La vie secrète du Loup, en partenariat avec les éditions Tourbillon, écrit et illustré par Édouard Manceau. Comme vous pouvez le constater, il a une tête et de trèès grandes dents, un ventre qui pourrait bien contenir le petit chaperon rouge et plus encore, et de grands pieds qui pourraient vous courser dans la forêt. Malgré tout, il a une bouille sympathique, on lui confierait presque les trois petits cochons...

la vie secrète du loup,tourbillon,loup

Une pyramide de livres cartonnées, voilà une idée originale, non seulement c'est décoratif mais en plus, on peut s'amuser à démonter et à remonter le loup, jouer avec les petits livres accordéons et évidemment lire chaque petit récit illustré correspondant à une partie du corps du loup. Le tout paraît assez solide pour que les petites mains le manipulent, mais il trouvera aussi sa place sur une étagère.

Les textes sont très courts (moins de dix mots en moyenne sur chaque double page) mais assez drôles, les illustrations sont mignonnes, bref si votre enfant se demande ce qui se passe dans la tête, dans le ventre et jusque dans les pieds du loup, c'est le livre qu'il vous faut.

 Dés que je l'ai vu, je l'ai adoré. C'est un coup de cœur.

A réserver donc aux très jeunes enfants (Dés 12 mois) ou aux grand enfants qui comme moi ont une affection particulière pour le grand méchant loup.

la vie secrète du loup,tourbillon,loup

Commentaires

  • Tiens, c'est juste le genre de livres que je recherche en ce moment pour une de 18 mois mais je ne l'ai pas vu ce matin en librairie. Il est déjà sorti?

  • Merci Lilibook.
    Je blogue depuis cinq ans alors de temps en temps, j'ai envie de casser la routine, tenter de surprendre un peu ceux qui s'arrêtent pour lire. Si c'est le cas, tant mieux. :)

Écrire un commentaire

Optionnel