Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sablés aux épices d'Halloween

Imprimer

Aujourd'hui, j'ai enfilé mon tablier d'Halloween et je vous propose des Sablés aux épices, d'après une recette que j'ai trouvé ici.

sablés aux épices,cuisine d'halloween,sablés d'halloween

Déco bonbons aux couleurs d'Halloween

J'ai fait moi même mon mélange d'épices, c'est à dire:

  • Un cuillère à café d'anis
  • Un cuillère à café de muscade
  • Un cuillère à café de cannelle
  • Une cuillère à café de mélange 4 épices
  • Une demi cuillère à café de gingembre (une conseillée)

sablés aux épices,cuisine d'halloween,sablés d'halloween

Déco avec un stylo pâtissier

Comme ce n'est pas précisé dans la recette, j'ai mis mon four en préchauffage thermostat 6 (180°) puis thermostat 5 (150°) pendant 13 minutes. Ils ne conseillaient que 8 à 10 minutes de cuisson mais quand j'ai sorti mes sablés du four, il n'étaient pas cuits à l'intérieur, d'où les quelques minutes supplémentaires qui les ont peut-être asséchés un peu.

Résultat, ils ne sont pas trop cassants, un peu pâteux (Mr Hilde a trouvé), mais au goût très agréable même si mon pain d'épice habituel reste bien plus moelleux mais la pâte est trop liquide pour des emporte-pièces...

Enfin, ces petits biscuits restent tout à fait corrects pour accompagner un thé ou le petit déjeuner ou lorsqu'un petit creux se fait sentir. Ils sont aussi décoratifs. Un glaçage serait sans doute un plus mais je ne m'y suis pas encore risquée!

sablés aux épices,cuisine d'halloween,sablés d'halloween

Bon appétit les citrouilles...

Commentaires

  • Ils sont très jolis !
    Où as tu achetés tes emportes-pièce ?
    J'en cherche, mais je ne sais pas où en trouver...

  • Amazon... je m'empresse de passer la commande et je noue mon tablier !

  • Pas cool, je viens de voir ça sur le site, ils sont repassés en livraison 2 à 4 semaines. A surveiller car j'étais dans le même cas. Et quand j'ai passé ma commande (le 17 octobre), ils étaient à nouveau disponibles mais à 11 euros au lieu de 9,50, un peu étrange... J'imagine qu'ils sont réapprovisionnés régulièrement. J'espère que tu vas réussir à les avoir.

  • La recette n'est pas exceptionnelle à moins que ça vienne de moi mais c'est comestible! ;)

  • Oui, je crois que j'ai eu de la chance...

  • Tu es vraiment ! Douée ! j'adore ! Mais tu as le courage de les manger ? Ils sont si bien faits !

  • Merci mais je ne crois avoir de dons pourtant, c'est un coup de chance...
    Sinon pas de problème pour les manger! Mr Hilde est moins fan mais si tout va bien, ils n'auront pas le temps de durcir! ;)

  • Je vais faire des sablés comme ça :)
    Pas de glaçage pour moi (je m'y casse les dents plutôt à Noël pour les concevoir) mais je vais mettre des colorants alimentaires.

  • J'ai hâte de voir ta recette pour en faire d'autres parce que la mienne n'est pas tout à fait au point! Et quand je commence à manier les colorants alimentaires, ça tourne à la cata! ;)

  • Esthétiquement ils sont super ! Dommage si le goût n'a pas l'air tout à fait à la hauteur... Ma mère avait une recette de sablés pour Noël (mais ça dépend juste du moule je suppose ^^) qui était super, si je me souviens bien, je vais lui demander si elle l'a toujours, parce que tu m'as donné envie de sablés ^^ Je ne crois pas avoir d'emportes-pièces adaptés par contre, enfin je ne sais pas, je vais regarder ça :)

  • Merci Elinor! J'avoue que si tu as une recette à me proposer, je suis preneuse parce que ce n'était pas une grande réussite.

  • http://1001classiques.canalblog.com/archives/2012/10/22/25400337.html
    voici mon deuxième billet pour le challenge ! Bon halloween !

  • Merci Maggie, j'espère qu'Halloween s'est bien passé pour toi aussi. Comme d'habitude, je n'ai pas vu le temps passer.

  • Merci mais gustativement parlant, c'est assez moyen! Je tenterai de faire mieux l'an prochain. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel