Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nuit a dévoré le monde

Imprimer
tous les livres sur Babelio.com

Ce roman de Pit Agarmen (Martin Page) est édité chez Robert Laffont (2012)

"Un homme a miraculeusement survécu au déferlement des zombies sur le monde. Durant des mois, il tente de survivre à l'horreur de l'apocalypse qui a frappé l'humanité."

Ce roman se présente comme un journal, écrit à la première personne par Antoine, une jeune parisien (écrivain) décrivant comment le monde a basculé lorsque les zombies ont envahi Paris et comment il a survécu avec les moyens du bord, seul dans son appartement, à deux doigts de basculer dans la folie.

Voilà une excellente surprise, très agréable à lire, bien écrit, je n'ai pas vu le temps passer, même enfermée, dans le petit appartement d'Antoine où l'on reste confiné la plupart du temps. Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est dangereux dehors, des hordes de zombies, défilent sous ses fenêtres à Pigalle.

Des chapitres très courts de quelques pages, rythmés par les jours qui défilent, par les pensées et les réflexions philosophiques de notre trentenaire, qui tente d'adapter son quotidien, afin de survivre. Plus de radio, plus de TV, plus d'ordinateur mais heureusement, les livres eux, sont toujours là. Le message est passé.

J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce roman, toutes les réflexions qu'il suscite, sur  la fin du monde, la nature humaine, la solitude, l'adaptation à de nouvelles conditions de vie... Je me suis parfois sentie assez proche de ce personnage. Certains passage arrivent même à être drôles au milieu de toute cette folie.

La fin, n'est pas des plus surprenantes mais ça passe bien.

Merci à Babelio pour cette découverte "frenchy" qui ne manque pas d'originalité alors que les zombies déferlent un peu partout. Un bon moment de lecture en ce qui me concerne.

Lu dans le cadre du Challenge Halloween

Je suis de retour en France un peu plus tôt que prévu. J'ai dû rentrer en urgence, les zombies ont envahi ma maison. Je retourne au Japon dans quelques jours. Bonne fin de voyage.

Logo Halloween 2012.jpg

Lou et Hilde poursuivies par des zombies.

la nuit a dévoré le monde,babelio,roman,zombies,pit agarmen,robert laffont

J'ai travaillé mon nuage Babelio pour le mois dédié à la littérature de l'imaginaire et jeune-adulte qui a lieu en ce moment.

la nuit a dévoré le monde,babelio,roman,zombies,pit agarmen,robert laffont

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel