Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It's Halloween, you' fraidy mouse!

Imprimer

Halloween 2012 b.jpg

Yeah! It's Halloween et la grande goule ne m'a pas toujours pas avalée! Est-ce pour ce soir? Nous verrons bien, mais j'aurais tout fait pour éviter ça: créer des bricoles de l'enfer, cuisiner de monstrueux plats à base de citrouille, lire des histoires de malédiction et de maisons hantées... Bref que le grand cric me croque, je vais tout de même vous parler de Géronimo Stilton...

Geronimo stilton.jpg

With 30 pages of Halloween games and costumes

 Édité en 2001 - 2004 chez Scholastic

Geronimo doit écrire un livre sur Halloween, mais il est trouillard et pas très inspiré, alors aidé par son neveu Benjamin, il va participer malgré lui à l'organisation d'une soirée d'Halloween avec la belle et ténébreuse Creepella Von Cacklefur qui habite... au cimetière. So creepy! Son livre sera t-il écrit dans les temps?

geronimo stilton,livre,roman,jeunesse,halloween

 Des phrases courtes, des descriptions accessibles, un vocabulaire à ma portée, j'ai trouvé "le livre" qui me réconcilie avec mon niveau d'anglais. L'histoire est amusante avec ses jeux de mots qui feront sourire petits et grands, sa petite ambiance Halloween toute mignonnette. Il y a plein de petits détails graphiques tout à fait charmants (pierres tombales, chauves-souris, araignées...) des effets de style typographiques (plein de couleurs, des caractères de toutes sortes...), et des illustrations à toutes les pages. What else?

geronimo stilton,livre,roman,jeunesse,halloween

Le plan du cimetière

Je crois que je commence à comprendre pourquoi les "petits jeunes" aiment les aventures de Geronimo, histoire simple mais très distrayante.

  • Une série mettant en scène Creepella est sortie outre Atlantique, je note pour plus tard.

Halloween 2012.jpg

Happy Halloween à vous tous!

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel