Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I hate Halloween

Imprimer

halloween, chat, I hate halloween, Tracy Lovett

Writtten & Illustrated by Tracy Lovett Inclement Iowa

Je suis toujours aux États-Unis, dans l'Iowa, où j'ai découvert l'existence de Soda Pop, un magnifique chat noir qui déteste Halloween. J'ai voulu savoir pourquoi et il m'a expliqué que son affreuse maîtresse, chaque année, lui confectionnait un costume ridicule: diable, sorcier, fantôme, princesse, vampire...

Poor Soda Pop!

halloween, chat, I hate halloween, Tracy Lovett

"And here I am as a vampire. This one might actually capture my true nature the best. But I'm not making that face because I'm happy, let me tell you."

Si vous suivez mes découvertes d'Halloween, depuis quelques années, vous savez que je ne résiste pas à l'achat de quelques albums anglais ou américains. Je n'ai pas la possibilité de les feuilleter alors c'est souvent la surprise, au risque d'être déçue. L'an dernier, j'avais craqué pour Mortimer, un petit zombie très attachant. 

Le livre en lui même n'a rien d'exceptionnel, les pages sont imprimées sur du  papier ordinaire et il n'y a aucune inscription sur la tranche. Cet album à la couverture cartonnée, ne manque pourtant pas d'originalité. Les illustrations, entre dessins et montage photos sont assez réussis à mon goût.

Le texte est simple à déchiffrer (3 ou 4 lignes par page), et le chat Soda Pop, vraiment drôle dans ses différents costumes! Beaucoup d'humour, rien d'effrayant, très sympa à partager avec vos enfant ou tout simplement pour les amateurs d'albums et de chats, au moment d'Halloween!

P1010429.JPG

halloween, chat, I hate halloween, Tracy Lovett

Commentaires

  • Oui, c'est très amusant à feuilleter. J'ai passé un bon moment avec mes nièces.

  • Tiens, je vais en parler à une copine américaine qui a des petites filles et qui adore fêter Halloween

  • Il y a tellement de livres amusants pour Halloween et accessibles en langue anglaise. Mon niveau d'anglais se satisfait de ces petits moments de traductions tranquilles. :)

  • Je suis gentille avec les animaux, je n'ai même pas pensé à déguiser les miens pour Halloween. ;)

  • Mon précédent commentaire ne semble pas passé... Je t'informais d'une nouvelle lecture pour le challenge (http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2012/10/30/25461050.html) et je te demandais si vous alliez faire un récap général. Bonne soirée !

  • Merci Soukee, je note ce lien (qui n'a pas l'air de fonctionner). Sinon, oui, il y aura bien un récap général.

  • Sympa ce petit album ! Je suis vraiment désolée mais je n'aurais pas le temps de lire un livre pour Halloween...ça m'énerve, j'avais tellement envie de participer à ce challenge !

  • Pas de problème Sybille, ce sont des choses qui arrivent...

  • J'aime bien ! on fait des choses sympas sur ce thème.
    Que Halloween soit généreux en bonbons ce sooooiiiir !!!

  • J'aime bien la photo du chat noir en vampire (est ce le votre???)
    si oui est ce que je peux l'enregistrer??? c'est pour un echange "chat déguisé halloween"
    merci d'avance pour votre réponse

  • C'est le chat de l'album. Je ne déguise pas encore mon chat noir pour Halloween. :)

  • excusez moi je ne pensais pas vexer votre chat ou vous...
    je prends l'image merci

Écrire un commentaire

Optionnel