Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui, c'est le week-end du Marathon de lecture de Noël!

Imprimer

logo-marathon-de-lecture-de-noc3abl.png

Samedi 8 décembre

Dans vingt minutes, il faudra prendre le départ du Marathon de lecture de Noël organisé par Arieste.

C'est ici que vous pourrez suivre mes aventures de lecture de la journée! Je me suis inscrite pour le Mini-Samedi.

Au programme: Thé, lecture, chamallow, chocolats...

Bon marathon!

marathon de lecture de noël,lectures

9h49: Instant de panique, je ne sais pas par quoi commencer. Je crois que Bilbo le Hobbit - J.R.R. Tolkien, me fait un signe. Mon thé est à réchauffer et mon ravitaillement rangé dans un placard. Je me suis connue mieux organisée! Je reviens dans deux heures. Bonne lecture!

marathon de lecture de noël,lectures

12h00, page 105: Après m'être régalée pour le thé avec Gandalf et quelques nains (treize pour être précise), je suis partie en expédition avec Bilbo, à la recherche d'un trésor malgré la menace d'un terrible dragon. On vient tout juste d'échapper à une attaque de gobelins. J'y retourne parce qu'on n'est pas encore sorti du tunnel...

14h00, page 190: Après avoir déjeuné avec Gollum, me voilà repartie pour de nouvelles aventures. Une petite ballade en forêt ça vous tente?

16h00, page 284: Je crois que suis sortie indemne de cette phase de lecture. Un petit coup de fatigue, tout de même se fait sentir. Une petite tasse de thé et ça repart!

Je suis prête à partager mon ravitaillement avec les nains et Bilbo, s'ils passent par la forêt de Brocéliande et qu'ils font un petit détour par la forêt de Rennes jusqu'à chez moi.

18h00: Je prends un bain avec Bilbo, en tout bien tout honneur!

marathon de lecture de noël,lectures

20h00: Une petite pensée pour Mr Hilde qui soutient tous mes marathons de lecture, s'occupe des bébêtes (Lotus le chat et Galak le chien, c'est du boulot) et me concocte ses inimitables chicken burgers!

marathon de lecture de noël,lectures

21h45: J'ai commencé Au pied du sapin -  (des extraits de nouvelles, de romans sur le thème de Noël).

C'est bientôt la fin du Marathon, mais je pense continuer à lire quand même jusqu'à ce que mort sommeil s'en suive.

marathon de lecture de noël,lectures

23h56: J'attaque Flammagories - Collectif. J'ai une pêche d'enfer ce soir. Je pourrais dévorer un tigre... Bon, ne nous emballons pas, je serai, peut-être endormie dans trente minutes.

09 décembre

1h00: Je pose mon livre, page 76 et je m'endors sur Sumus Vicinae - Thomas Geha, qui est une relecture car il se trouve dans le recueil Les Créateurs que j'avais beaucoup apprécié. Je vais faire de beaux rêves (ou cauchemars) en pensant aux Voisines. 

14h00: Un café et je reprends là où je m'étais arrêtée.

16h22: "Doucement tes yeux se ferment..." 1 heure de lecture et une heure de sieste. Je n'ai pas pu lutter. Pourtant le recueil ne manque pas d'intérêt! Il faut que je prenne un thé. Page 118.

18h00: Fin du Marathon de lecture de Noël, page 200. Maintenant, il ne reste plus qu'à compter...


  • Bilbo: 444 pages
  • Au pied du sapin: 140 pages
  • Flammagories: 200 pages

Ce qui donne: 784 pages pages lues pendant le week-end. Un grand merci à  Arieste pour l'organisation de ce marathon et merci à toutes pour vos encouragements, votre enthousiasme, vos commentaires, vos grelots...

Commentaires

  • Excellent marathon !
    J'agite mes pompoms, à droite, à gauche, pirouette en avant, pirouette en arrière.
    Nunzi, pompom cat officielle.

  • @Syl,@Céline,@Nunzi,@Aymeline,@Soukee: Merci pour vos messages et vos encouragements! J'aime beaucoup la lecture de Bilbo. Bonne lecture à vous aussi.

  • Merci! Bonne soirée.
    Cette journée passe à une vitesse folle.

  • Merci. Je crois que tu as des circonstances atténuantes et puis l'important, c'est de passer un bon moment. Je suis contente que tu ais retrouvé Harry. ;)

  • Tu dors ? Tu as volé le précieux ? Tu as bien mangé ? Et maintenant, il faut LIIIIIIIIIIRE !!!!!

  • Non, pas volé, pas volé précieux.
    Oui, j'ai bien mangé et j'attends le prochain repas avec impatience. La quête dans les montagnes, ça creuse!

  • Je reviens ajouter mes baballes à grelots, Chablis est même en train de vocaliser !
    Bonne lecture !

  • Merci! Les baballes à grelot ça fait toujours plaisir et Lotus adore ça! ;)

  • Tu sous-estimes le contenu de mes placards! Je peux invitez les nains, Gandalf et Bilbo quand je veux! ;)

  • Je te conseille les petite truffes-maison...
    Sinon la guimauve, ce n'est pas mal non plus. ;)

  • Je m'agite, je m'agite, je m'agite - et les baballes à grelots avec !
    J'en ai des roses et violettes, des vertes et orange.
    Ravie que cela plaise à Lotus.
    Bonne lecture avec Bilbo !

  • Moi aussi c'est mon homme qui s'est occupé de tout aujourd'hui, ils sont sympas nos hommes :0) Je viens encore une fois t'apporter mes encouragements, je suppose que tu continues jusqu'à 22 h. Bon courage alors !! Moi je me suis arrêtée, je continuerais un peu demain, bonne nuit (Bilbo j'ai lu il y a bien longtemps, mais j'avoue avoir moins apprécié que le seigneur des anneaux)

  • Oui, on en a de la chance. ;)
    A demain et bonne nuit. Merci pour tes encouragements.

  • @Nunzi: Mince, fini les baballes à grelots de toutes les couleurs. Bonne nuit. ;)

  • Oui, c'est vrai, j'aurais dû choisir un autre animal! ;)

  • Waouuu !!! On a regardé hier soir en famille le dernier volet de la trilogie du seigneur des anneaux ! plus rapide que la lecture !

  • Oui, je veux bien croire! Maintenant, je me sens d'attaque pour lire les romans. :)

  • Quelle endurance, je t'envie ! J'espère que tu t'es bien reposée. Bizzz et bon dimanche !

  • Oui, ça va j'ai bien dormi. Je me remets même à lire cet après-midi. Bon dimanche à toi aussi.

  • J'espère que tu as aimé participer à ce marathon. Pour ma part, je ne me suis jamais autant amusée à lire. C'est agréable de passer sur facebook et de voir que tout le monde fait la même activité. Je vais continuer ma lecture.
    Bises.

  • Oui, j'ai beaucoup aimé. Je crois que je m'amuse de plus en plus. Avec le groupe Facebook, c'est encore plus sympa. A bientôt sur les blogs et bonne lecture. :)

  • Bon rat ! Ta théière, ta tasse et tes petites sucreries sont parfaites pour un rat de Noel !

  • Oui, pareil pour moi.
    Pour l'anecdote, j'ai gardé ton dosage pour le thé (tu m'avais montré quand tu étais venue)! J'ai essayé d'en changer plusieurs fois mais c'est celui qui me convient le mieux. ;)

  • Tu es en forme pour cette semaine ? Je te la souhaite très bonne...
    Je t'envoie un tag. C'est celui d'Eliza avec son ambiance Noël...

  • Merci. Je vais aller voir ton tag.
    J'espère que la semaine se passe bien pour toi aussi. J'avoue que ça file à une vitesse folle!

  • Je comprends, je comprends! Merci pour tes messages. :)

  • @Touloulou, Elora, Isallysun: Merci. C'était une très bonne journée, j'espère que pour vous aussi. :)

Écrire un commentaire

Optionnel