Fétiches
Mo Hayder, écrivain britannique.
Un grand merci à Audiolib pour cette découverte.
Et si la folie était ce qu’on pouvait leur souhaiter de mieux ? Résumé éditeur |
Je n'avais encore jamais lu de romans de Mo Hayder, c'est donc une découverte et, j'ai de la chance, elle est plutôt réussie. J'ai passé de bons moments à écouter ce livre audio (environ 12 heures d'écoute), lu par François Hatt.
Je n'ai pas vu le temps passer, captivée par l'histoire. Du suspense, des personnages intéressants et cette rumeur de fantôme "La Maude" prenant de l'ampleur, bref je n'ai ressenti aucune longueur. Au contraire, j'étais pressée à chaque fois de reprendre là où je m'étais arrêtée.
D'un côté, les affaires d'AJ à l'hôpital, les patients (Mère Monstre, Zelda, Isaac...), quelques collègues, Mélanie, sa supérieure, sa vie privée aussi, de l'autre Jack Caffery inspecteur de police, couvrant sa collègue de travail, Fléa et menant l'enquête à la demande d'AJ. L'alternance des deux intrigues ne m'a pas dérangée mais la seconde m'a moins passionnée.
Une ambiance particulière qui s'installe dés le départ, me faisant un peu fait penser à celle de Shutter Island, en moins pesante tout de même, bien que certains passages soient assez terrifiants.
Finalement, j'apprécie de plus en plus, ces intrigues un peu fantastiques en apparence qui finissent pas se rationaliser d'une manière ou d'une autre. Je m'attendais un peu à ce genre de dénouement, mais j'ai quand même ressenti l'effet de surprise et les quelques frissons qui vont avec.
Un thriller efficace, divertissant, avec des personnages attachants, j'ai bien envie de poursuivre avec d'autres affaires de l'inspecteur Jack Caffery.
J'apprécie de plus en plus les livres audio et vous?
Commentaires
Toujours traumatisée par Tokyo de cette auteure. Je ne m'y aventurerais pas de sitôt ! ;)
J'avoue que je suis intriguée par ton commentaire. Je vais voir si je trouve ton billet sur Tokyo. Après, je n'ai pas forcément envie d'être traumatisée...
Pour le livre, je ne dis pas non. Par contre, je n'aime pas les livres audio. Il me faut du papier et aller à mon rythme...
Il en faut pour tous les goûts. :) Il est aussi édité au format broché, aux éditions "Presses de la Cité".
J'ai déjà lu il y a quelques temps des romans de Mo Hayder et j'avais bien aimé. J'ai d'autres titres qui m'attendent dans ma pal. Je n'ai pas trop l'habitude par contre des livres audio.
Je suis curieuse de savoir ce que tu as dans ta PAL.
Dans la mienne, j'ai "Pig Island" et je suis intriguée par "Tokyo", il paraît que c'est terrible!
C'est le deuxième livre audio que j'apprécie alors j'ai l'intention de poursuivre, après c'est assez personnel.
Je n'ai lu que "Tokyo" de Mo Hayder, et bon si tu veux tenter à nouveau l'auteur, je te le conseille :-)
Elle fait peuuur! (enfin je l'ai lu il y a un bail, mais il m'en reste un bon souvenir de lecture).
Pour ce qui est des livres audio... bin si je décape mon escalier, oui ok, avec le casque, j'arrive à suivre.
En bagnole.... impossible de me concentrer sur l'histoire.
Dans le divan.... je m'endors :-)
Mais c'est chouette pour celui qui accroche!
Je note alors! J'aime bien avoir un peu peur de temps en temps. En même temps, si tu décapes ton escalier environ 2h tous les jours, pendant une semaine, il va sacrément briller et tu seras arrivée au bout du livre audio! ;)
J'ai lu "Tokyo" et j'en ai encore froid dans le dos !
Il me reste encore son dernier à lire, "Viscères", et je dois dire que quasiment tous ses bouquins m'ont séduite jusque là (mis à part peut-être "Les lames", carrément trop simpliste).
Tout comme toi, j'y avais vu un petit côté à la Shutter Island, de par l'ambiance malsaine et un peu bizarroïde qui règne au sein de l'institut.