Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dimanche british entre lecture et buns

Imprimer

Aujourd'hui, avec Syl et Louise, on vous sert des Chelsea buns. Le terme "buns" désigne des petits pains briochés. Les miens me font penser à des pains aux raisins.

chelsea buns,cuisine,british

Quel rapport entre Brasil de Ian McDonald (roman SF que je suis en train de lire) et le chelsea buns (que je viens de manger)? Les deux sont britanniques!

chelsea buns,cuisine,british

  • Rendez-vous à la taverne pour découvrir la suite de ce billet. :)

Commentaires

  • Merci. :) Oui, c'est une recette à tenter.

  • Vous avez combattu comme des braves ! La pâte n'a pas eu raison de nous !!!
    Bravo Hilde ! ils sont très beaux et c'est même dommage de les manger !!!

  • Merci. :) Oui, c'est un peu sport ce genre de pâtes à pétrir (j'aime moyen m'encoller les doigts) mais on a réussi à en venir à bout! Après ils méritent bien d'être mangés vu l'effort fourni.

  • Je peux toujours t'en offrir un virtuel mais je ne peux pas faire beaucoup mieux. ;)

  • Très jolis !
    il va falloir que je tente l'aventure. Le seul inconvénient de ces recettes, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour les réaliser, et très peu pour dévorer le résultat ! ;)

  • Merci. :) Oui, ça prend pas mal de temps, je ne suis pas certaine de pouvoir faire ça tous les dimanches mais de temps en temps l'aventure vaut le coup.

  • Juste sortis du four, ils sont terribles! ;)

  • Je suis épatée!!!! je pense que tu as gagné sur ces buns, ils sont magnifiques; Est-ce que monsieur Hilde sait la chance qu'il a ? Et t'as vu; Syl elle veut nos faire marner (chez moi ça veut dire travailler) tous les dimanches....

  • Merci, bon on ne faisait pas un concours de buns! L'essentiel, c'est de se régaler. Après, je trouve qu'ils sont un peu gros, j'aurais dû couper à 3cm.

    Oui, j'ai bien vu que Syl était sur le point de nous embrigader tous les dimanches. Va falloir qu'on discute! ;)

  • Merci. Bonne semaine également. :)
    Pétrir la pâte n'est pas vraiment un plaisir et puis ça prend quand même pas mal de temps, ou il faut être mieux organisé que moi en cuisine, ce qui n'est peut-être pas très difficile!

  • Ah bon! ;) Tu as dû mal sentir!

  • Mioum, mioum. C'est de la levure toute simple ? Parce que tu notés qu'elle double de volume durant le repos, donc j'ai un doute avec "la boulangère". Si c'est de la levure chimique alors je pourrai m'y tenter. Si c'est l'autre, j'abandonne ; cela ne lève jamais avec moi :(

  • Il s'agit de levure de boulanger. Merci Acr0, j'avais oublié de le préciser. Bon, ça ne va pas te motiver dans ce cas. :(

  • Non :P La seule levée que j'ai réussi... c'était un jour de canicule ! (aucun mérite, donc)

  • Quand ça ne veut pas lever, on ne peut pas y faire grand chose! J'ai eu le même souci il y a quelques années avec des brioches.

Écrire un commentaire

Optionnel