Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batwoman, Elégie

Imprimer

Batwoman

Greg Rucka (scénario), J.H. Williams III, Jock, Scott Kolins (dessin), Dave Stewart, David Baron (Couleur)

Tome 0: "prologue parfait à une bonne compréhension de la suite des aventures de Batwoman".

Urban Comics / DC Comics, août 2012

Collection Renaissance

documentaire,merveilleux cosmos

Kate Kane est obligée de quitter l'armée américaine à cause de son homosexualité.
Marquée par la disparition de sa mère et de sa sœur, après une rencontre avec Batman, elle va devenir Batwoman, une justicière masquée.

20140702_101327.jpg

J'ai été agréablement surprise par le style des dessins de ce comics: assez classique pour la vie quotidienne de Kate, pour les flashback et un peu "free style" lorsqu'elle devient Batwoman avec plein de couleurs et d'effets originaux. Je les trouve très réussis dans l'ensemble.

20140702_101245.jpg

Un scénario intéressant, même si la trame de l'histoire n'est pas toujours évidente à suivre. Lors de ma première lecture, je suis un peu passée à côté de la mystérieuse prophétie, me concentrant davantage sur le passé de Kate mais tout s'entremêle un peu, j'envisage de relire les passages qui m'ont un peu échappée. 

Enfin, une héroïne charismatique, volontaire, avec le sens des valeurs (celles de Batman), j'espère la retrouver dans le prochain tome, pour d'autres aventures.

Batwoman, Elégie, comics, mercredi bd, challenge geek

Un comics très sympa à découvrir.


bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango

logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

logofindeserie.png

Une nouvelle série pour le Challenge d'Acr0

Commentaires

  • Bon, dans ce cas, je n'insiste pas! ;)

  • Pas fan non plus des super héros mais une super héroïne, c'est si rare que je vais essayer! :)

  • Je pense que ça vaut le coup de feuilleter au moins pour voir si ça plaît ou pas! :)

  • Le troisième tome (hors ce numéro zéro) sort ce mois, et TOUTE la série est juste excellent! Continue.

  • Je pense effectivement continuer, c'est vraiment très sympa. :)

  • Batwoman ? J'adore Batman, j'aurais un peu peur de ce que ça peut donner... Mais je suis curieuse j'avoue !

  • Je crois qu'il n'y a pas de raisons d'avoir peur, c'est très réussi. ;)

  • J'aime bien les comics, mais vu le rapport prix/temps de lecture, j'ai toujours du mal à en acheter. (comme les BD quoi)

  • Ce n'est effectivement pas très rentable mais parfois ça vaut vraiment le coup.
    Après, j'emprunte beaucoup à la médiathèque, ce n'est pas possible de tout acheter et les tentations sont nombreuses.

  • C'est vraiment très sympa et puis effectivement, ça change un peu des super héros habituels. J'espère que la médiathèque commandera vite la suite. :)

Écrire un commentaire

Optionnel