Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automne

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'automne alors j'en profite pour partager avec vous cet imagier de saison.

automne,marc pouyet,imagier,land art

Éditions Petite plume de carotte, 2013

Automne fait partie d'une série d'imagiers land art conçue par Marc Pouyet, que j'ai eu la chance de croiser en avril 2014, à l'occasion du Salon du livre jeunesse de Saujon, en Charente-Maritime.

******

J'aime l'automne, la couleur des feuilles, les champignons qui poussent, les courges qu'on trouve sur les étals, Halloween, le 31 octobre. 

Ce livre est cartonné, bien robuste pour les petites mains. Les couleurs sont magnifiques, j'ai découvert avec grand plaisir ces compositions naturelles et originales.

automne,marc pouyet,imagier,land art

J'ai juste été surprise de trouver le haricot rouge ou la pomme de terre, qui ne symbolisent pas forcément l'automne.

Un bel imagier pour nommer avec vos lutins: feuilles, glands, courge (non, non, je n'insulte personne), champignons, marrons...

automne,marc pouyet,imagier,land art

Organisé par Sophie Herisson

Commentaires

  • Un automne qui commence avec des giboulées de mars et une douceur de printemps. Tout va bien !

  • Les saisons sont un peu chamboulées mais tant qu'on a un peu de soleil de temps en temps, ça me convient! ;)

  • Moi aussi j'adore l'automne ;0) Je rentre justement de ma petite ballade du vendredi et j'ai vu une superbe composition chez un fleuriste, plutôt que de l'acheter je vais me le refaire toute seule, comme une grande et j'ai acheté quelques minis potiron et d'autres petites babioles ;0) Bonne soirée

  • J'espère que tu partageras tes compositions sur ton blog (pour qu'on les voit). Bon week-end L'or. :)

  • C'est prévu mais je rencontre de nouveau des problèmes, je n'arrive plus à transférer les photos de mon APN sur mon blog :0( Bon dimanche Hilde (est ce que vous avez décidé avec Lou d'une date de RAT pour le challenge d'halloween ?)

  • Merci L'or. Ah mince, j'espère que ton problème va vite se régler.
    Le RAT est prévu le week-end du 17 octobre. J'espère que tu pourras te joindre à nous. ^^

Écrire un commentaire

Optionnel