Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à la maison avec quelques livres...

Imprimer

Après trois semaines passées en Charente-Maritime, je prends enfin le temps de partager un petit récapitulatif des livres qui m'ont accompagnée, du Festival du Livre Jeunesse de Saujon (17) et des nouveautés pour ma Pile A Lire.

Ceux qui ont voyagé avec moi et sont revenus sains et saufs.

P1030638.JPG
--> Quelques romans, une BD, un album jeunesse, un documentaire et un livre audio, à ranger dans la bibliothèque: Les Années douces d'Hiromi Kawakami (prêté à ma sœur), Annie Sullivan et Helen Keller (BD) de Joseph Lambert, Points Chauds de Laurent Genefort, Entre Chat et Chien d'Eric Battut, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (laissé chez mes parents) et Être libraire de Frédérique Leblanc.

--> Trois romans, une BD et un livre audio qui attendent un billet: Nanny McPhee de Christianna Brand, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, World of Warcraft, Dark Riders tome 1 de Mike Costa, Fétiches de Mo Hayder (Audiolib), De là, on voit la mer de Philippe Besson.

--> Deux romans, que je n'ai pas eu le temps de lire: Le Trône de Fer, tome 11 de G R.R. Martin et Les Chroniques de Spiderwick d'Holly Black.

--> Et un livre en cours de lecture: Les Pilleurs d'Âmes de Laurent Whale.

Salon du livre saujon affiche.jpg

Affiche dessinée par Max Ducos

Pendant mon séjour, de nombreuses tentations, d'abord au Festival du Livre Jeunesse de Saujon, organisé par l'association Je Lis Mômes, samedi 5 avril.

Les invités présents ce jour là: Max Ducos, Martine Perrin, Gérard Moncomble, Bernadette Gervais, Marc Pouyet, Chantal Cahour, Pascal Vatinel et les éditions Les Grandes Personnes.

P1030618.JPG

J'ai attendu la fin de journée, pour mener mon expédition, repartant avec Voleurs de rêves de Gérard Moncomble & François Crozat, Le Tigre de Baiming de Pascal Vatinel et Automne de Marc Pouyet.

Des rencontres très agréables, je regrette juste de ne pas avoir pu m'arrêter partout mais à ce moment là, je ressentais comme un mélange d'excitation livresque et de fatigue, il était tard, j'ai dû renoncer. Une autre fois... 

P1030627.JPG

Ma nièce de neuf ans a ensuite validé ma sélection d'un "trop bien". Je l'ai laissée en bonne compagnie, avec Gaspard le Léopard.

Ensuite, j'ai choisi des livres en librairie: C'est grave docteur? qui a bien fait rire ma mère, le tome 5 des Quatre de Baker Street pour que Mr Hilde me pardonne d'être partie pendant trois semaines, Dofus parce que je suis une grande aventurière (on ne dirait pas, mais si) et que chercher des œufs de dragons me semblait plus passionnant que de regarder la TV le soir et enfin, Monsieur de Marie-Ange Guillaume et Henri Galeron, comme compagnon pour Lotus. 

Il est vraiment irrésistible Monsieur, vous ne trouvez pas?

P1030631.JPG

Et puis, avant de repartir dans mon trou de hobbit, Théorie générale de l'oubli de José Eduardo Agualusa et A comme Aujourd'hui de David Levithan m'ont été conseillés. J'aime bien que les livres me surprennent. Plaisir de la découverte en perspective et à la fois souvenirs de ces trois semaines, que je n'ai pas envie d'oublier.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Le Livroblog devrait retrouver son rythme de croisière dans les prochains jours.

Commentaires

  • Wouaw !! Que de livres :) Tu me donnes envie...
    Et j'avoue que "Monsieur" est tout à fait craquant ^^

    Belle semaine à toi

  • Je reconnais que j'avais emmené beaucoup de livres pour trois semaines!
    Sinon, j'ai mis le Monsieur en exposition chez moi, il est magnifique, drôle, un peu intimidant aussi! Bon début de semaine.

  • Merci Fondant. :) Oui, belle moisson, comme tu dis. J'ai trop de livres à la maison et en plus, j'en ajoute de nouveaux. Je n'ai pas beaucoup de volonté!

  • Automne, je viens de le prendre à la BM. Commentaire systématique du Gremlins devant la couverture : "bottes !" Très belle sélection en tout cas. Il n'y a rien de mieux (pire ?) que les salons du livre pour augmenter d'un coup sa PAL.

  • De jolies bottes en effet! ;) J'ai hésité avec Hiver, très joli aussi.

    Oui, c'est assez mortel pour ça les salons et encore, l'heure et la fatigue m'ayant bien attaquée, je n'étais pas à 100% de mes capacités, ma PAL m'en est reconnaissante.

  • Oui, j'ai fait de magnifiques découvertes et encore je n'ai pas tout ramené. La plupart se trouvent encore dans un coin de ma tête mais j'ai pris quelques note aussi, on ne sait jamais! :)

  • Oui, je me réjouis à l'avance de toutes ces découvertes. :) D'ailleurs, j'ai déjà commencé.

  • Je savais que j'aurais dû le mettre entre guillemet ce "quelques"!! ;)

  • Eh bien ta PAL a bien augmenté ;) J'ai très envie de lire la BD sur Helen Keller dont j'avais adoré les mémoires quand j'étais petite. Il y avait une dédicace de l'auteur fin novembre je crois à Montparnasse mais avec Baby Lou qui devait bientôt arriver je m'étais abstenue. J'aurais bien aimé aller à ce salon ! J'espère que le séjour en Charente-Maritime a été à la hauteur de tes attentes :)

  • Comme tu peux t'en rendre compte toutes mes tentatives pour vider ma PAL sont vaines!

    Je pourrais peut-être te prêter la BD, si tu ne te la procures pas tout de suite.

    Il y avait de très belles choses au festival. Et maintenant, je m'y connais un peu mieux en littérature Bébé. J'ai vu des titres superbes, j'en ai pris plein les yeux maintenant retour à la réalité!

  • Quelle belle moisson ;0) Rien de tel pour le moral que de gonfler sa PAL d'une façon aussi conséquente ;0) Il y a là des heures et des heures de bonheurs à venir, belles lectures à toi, bises

  • Merci L'or. Oui, ça regonfle vraiment le moral. Je devrais m'y accrocher. Bonne lecture à toi aussi.

  • Dis donc, tu ne capitules pas :) Cette histoire de fourmis n'attaque même pas ton moral, bravo !

  • Réponse par rapport au week-end à 1000, je crois avec mon invasion d'insectes: Non même pas, mais j'ai pris du retard, je n'ai pas profité pleinement de la soirée.

Écrire un commentaire

Optionnel