Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux Noël Chien Pourri!

Imprimer

Aujourd'hui, on se retrouve pour un album de Noël. J'ai craqué pour Chien Pourri, que je ne connais pas très bien en définitive, mais j'adore les histoires de chiens et de chats, les animaux rigolos et il fallait que je fasse sa connaissance. 

Chien pourri.jpg

Colas Gutman, Marc Boutavant

L'école des loisirs, 2014, 67 pages

7 à 10 ans

Chien Pourri et Chaplapla attendent Noël  avec impatience, mais cette année, ils espèrent quitter leur poubelle pour fêter Noël dans une belle maison.
Seulement la famille Noël n'est pas aussi accueillante que prévue. Seul un miracle peut encore avoir lieu. Après tout, c'est Noël!

"[...] Un merveilleux conte de poubelle."

album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavant

J'ai passé un bon moment en compagnie de Chien Pourri et de Chaplapla. Certains passages sont très drôles, d'autres un peu tristes. L'ambiance de Noël est bien présente malgré tout et nos deux bébêtes sont bien attachantes. album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavantExtrait

Chien Pourri n'en croit pas ses puces. Il va devenir le cadeau d'un enfant. Même dans ses rêves les plus fous, il ne pouvait s'imaginer pareille chance.

"Il me lancera des ba-balles rebondissantes, et je regarderai la Télé en mangeant des mini-saucisses.

C'est sûr, une gentille fée m'a transformée en labrador!", pense-t-il. p15

Pas gagné car les enfants Noël sont vraiment deux petites pestes pourries-gâtées et blasées. J'ajouterai que c'est important, à mon avis, d'apprendre aux enfant, le respect des animaux, que tout ne s'achète et ne se revend pas et qu'on peut accorder de la valeur à des choses qui n'en ont pas. Les adultes devraient donner l'exemple.
En tout cas, cet album va dans ce sens, envoie quelques messages, sans être trop moralisateur, et ça me plaît.

La couverture et la tranche sont particulièrement soignées pour cette belle édition de Noël, un peu brillante et argentée. De jolies illustrations et pour les apprentis lecteurs, il y a de quoi lire!

Je ne sais pas vous mais moi, je craque pour les sacs à puce en tout genre alors Chien Pourri et moi, on se reverra.

  • Chien Pourri a finalement passé Noël chez L'Or rouge,

album,noël,joyeux noël chien pourri!,colas gutman,marc boutavant
Joyeux Noël Chien Pourri!

Récemment mis à jour33.jpg

Le logo des Challenges de Noël

logo challenge albums 2014

Organisé par Hérisson

Commentaires

  • Ca me rend triste... obligés de faire les poubelles. J'espère que la fin est heureuse. Ils sont bien mignons !

  • Je ne dirai rien mais c'est une belle histoire.

  • C'est bien que cet album sensibilise les enfants à ne pas traiter les animaux comme des choses. Quand je pense à tous les animaux qui vont être adoptés à Noël pour peut-être abandonnés avant l'été, j'enrage. Comme tu le dis, certains adultes auraient bien besoin d'une piqûre de rappel aussi! Ta déco de blog est super mignonne :)

  • Merci Glorifine.
    C'est lamentable tous ces abandons et ces mauvais traitements.

  • Je prends de l'avance et te souhaite une bonne lecture!

  • Il est génial. ^^ J'ai hâte de découvrir les autres albums. :)

  • Oui, de jolis dessins. J'aime beaucoup.

  • C'est soigné, avec plein de petits détails amusants.

  • Je ne peux que te le conseiller, c'est original et très sympa.

  • Je comprends, il est vraiment craquant ce Chien pourri. ☺

  • Je ne connais pas du tout cette série d'albums mais elle a l'air vraiment sympa. Comme toi je pense qu'il est important d'apprendre très tôt aux enfants à respecter les animaux parce que ça ne va pas toujours de soi....

  • Ce n'est pas inné en effet et c'est bien dommage! Cette série vaut le détour, ce Chien pourri me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai fini par craquer!

  • Chien Pourri est vraiment très sympa, j'espère que tu l'adopteras si tu en as l'occasion. :)

  • C'est une petite histoire de Noël sympathique. Pour ma part, j'ai définitivement adopté Chien pourri. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel