Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sort en est jeté

Imprimer

 Aujourd'hui, je vous propose un pacte avec le diable avant la grande nuit de Walpurgis.

Le sort en est jeté.jpg

Dermot Bolger

Flammarion - Tribal, 2015

A partir de 14 ans

Stradbrook, Irlande, 2009...

"Joey est un jeune homme que la mort de son père a rendu fragile. Dans son nouveau lycée, il rencontre Aisling, dont il tombe amoureux et Shane qui exerce une emprise malsaine sur lui." Présentation éditeur

J'ai dévoré ce roman diabolique d'une traite. Pas de gros frissons en ce qui me concerne mais une ambiance assez oppressante, plutôt réussie.

L'histoire m'a captivée, me rappelant par certains aspects la légende (irlandaise) de Jack O' Lantern (qui jouait lui aussi avec le diable). Ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard puisque l'auteur est irlandais, et l'histoire se déroule aussi en Irlande.

"Thomas jette les dés et les regarde tournoyer lentement dans l'eau. Ils se posent au fond en formant deux six. Il frissonne quand il comprend enfin de quoi les dés sont faits: d'os, et il a bien l'impression que ce pourraient être des os humains." p191-192

L'écriture est agréable et les personnages assez attachants, avec leurs bons et mauvais côtés. Quant à l'intrigue, elle est assez subtile, l'auteur nous emmène en 1932, dans les années 90, jusqu'en 2009 et réussit à semer le doute dans l'esprit du lecteur.

Quant à la fin... je dois dire que j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de fin qui laisse supposer bien des choses mais je ne suis pas déçue.

le sort en est jeté,dermot bolger,roman

Merci à Brigitte Gautrand des éditions Flammarion pour cette découverte bien sympathique. Voilà un thriller fantastique qui serait parfait pour Halloween.

Walpurgis.jpg Marjorie,
Lou & me

Commentaires

  • Pas fan de la couverture mais le sujet me plairait sans doute ! Allez motivation, je vais faire mon billet !

  • Oui, la couverture n'est pas très tentante mais je n'ai pas été déçue par l'histoire.

  • Brrrr, délicieusement inquiétant... Comme Lou, la couverture ne me séduit pas vraiment. Mais un auteur irlandais, si ! ^_^ J'espère que tu as passé une bonne nuit envoûtante ! Ce week-end, je continue dans les lectures avec le Marathon du Muguet d'Elora, du coup je vais en profiter pour finir "Ma soeur est une sorcière". A bientôt, Hilde ! et bon 1er mai :-)

  • Re ! :-)
    Je viens de publier mon billet sur 'Ma soeur est une sorcière' : extra, ce petit roman !
    http://lerefugedefondantochoco.hautetfort.com/archive/2015/05/01/diana-wynne-jones-ma-soeur-est-une-sorciere-5613775.html
    Bon 1er mai, Hilde !

  • Merci Fondant. Je l'avais noté. Cette nuit de Walpurgis est passée très vite, j'avoue que j'ai maintenant hâte d'être à Halloween même si je continue de lire des histoires fantastiques, je crois que ça me colle un peu à la peau!

Écrire un commentaire

Optionnel