Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Walpurgis: Le Congrès annuel des sorcières

Imprimer

A l’occasion de la nuit de Walpurgis, du 30 avril au 1er mai, Marjorie, Lou, et moi-même, vous convions au Congrès annuel des Sorcières.

Il se tiendra au Château de Walpurg (ne le cherchez pas sur une carte, ils sort tout droit de l'imaginaire de Marjorie) du 27 avril au 3 mai 2015.

Walpurgis.jpg

Chouette logo réalisé par Marjorie qui propose aussi un descriptif plus détaillé.

Une semaine sous le signe de la sorcellerie... les chapeaux pointus et les chats noirs sont hautement recommandés!

Durant cette semaine, les sorcières-participantes pourront...

  • découvrir et partager de nouveaux grimoires: romans, BD, Mangas, histoires d’horreur, fantastiques.

  • occuper quelques soirées et après-midi en regardant des films, séries, reportages et documentaires d’horreur, s'il peut y avoir un peu de magie et de sorcellerie, c'est l'idéal.
  • Un goûter, repas ou autres atelier chaudronesques sera proposé à nos diaboliques sorcières et peut-être d'autres festivités selon le temps.


N'hésitez-pas à nous rejoindre avec un ou plusieurs billets en laissant un petit commentaire chez les sorcières-organisatrices.

Les contributions des sorcières présentes au Congrès:

Acro: (Roman) Les portes: John Connolly,

Arieste: Billet de présentation, Les sorcières se promènent dans mon blog

Fondant: Billet suivi de Walpurgis, (Roman J) Ma sœur est une sorcière: Diana Wynne Jones

Hilde: Billet de présentation, Ma sélection spéciale sorcières, (Roman J) Le sort en est jeté: Dermot Bolger,  

Lou:
Billet de présentation, (Album) Où est cachée la sorcière?,

Mariejuliet: Walpurgis [...]: panne de balai et zombie

Marjorie:
Billet de présentation, (Film) Willow Creek, (Série) Charmed, Ma sélection spéciale sorcières, La gazette de la sorcière, (Jeux vidéo) Witches’ Pranks: Frog’s Fortune Premium Edition

Nahe: (Roman J)Harry Potter et la chambre des secrets: J.K. Rowling, (film) Les frères Grimm, (livre d'activité) Mon super cahier de ratatinage,  

Purple: La nuit de Walpurgis: Let's rock!, (film muet) Axan, (BD) Mélusine tome 1 à 6,

Syl: (Roman J) Fantômette et l'île de la sorcière,

Commentaires

  • Je participe jeudi :) Uniquement pour marquer la nuit de Walpurgis. Aaaaah, ce sera Halloween M-6 ou J-183 :)

  • Super! Merci de te joindre à nous pour la Nuit de Walpurgis. C'est vrai que dans six mois, ce sera à nouveau Halloween.

  • Comme Acr0 je compte participer jeudi car je n'ai pas eu le temps de m'avancer. Mais j'ai hâte de lire vos autres billets. Excellente idée de Marjorie cette petite sauterie !

  • Oui, c'est bien sympa l'organisation de ce petit congrès. J'ai hâte aussi de découvrir ton billet.

  • Bonjour, Hilde !! Bonne idée, ce petit interlude magique ! Je compte participer vendredi ! D'ici là, je vais préparer mon balai... A très vite :-)

  • Merci de te joindre à nous. Marjorie a vraiment au une chouette idée. J'espère que ton balai ne sera pas trop poussiéreux! De mon côté, faut que j'arrive à réveiller mon chat noir.

  • Ma participation pour cette nuit...
    https://sylectures.wordpress.com/2015/04/30/fantomette-et-lile-de-la-sorciere/
    Rien de très ensorcelant !
    Fantômette et l'île de la Sorcière de Georges Chaulet
    Bise

  • Merci Syl pour ta participation, ça va ta sorcière n'a pas l'air trop méchante! :)

  • Pas de problème, je comprends parfaitement, surcharge de travail au moment de Walpurgis!

Écrire un commentaire

Optionnel