Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Palais de Minuit

Imprimer

Dans la PAL depuis quelques temps, j'ai décidé de le sortir pour le Mois Espagnol bien que l'histoire se passe en Inde.

Le palais de minuit.jpg

Carlos Ruiz Zafon

Mes lectures


Calcutta, 1916, deux orphelins, des jumeaux: Sheere et Ben, sont séparés dés leur plus jeune âge pour assurer leur survie, et échapper à un démon lancé à leur poursuite.

Réunis la veille de leur 16 ans, ils devront affronter les ombres du passé, avec l'aide de la Chowdar Society, une société secrète réunissant une bande d'amis de l'orphelinat où à vécu Ben.
Ils devront ainsi découvrir et tenter de mettre un terme à la malédiction qui pèse sur les deux jeunes gens.

Il s'agit d'un roman sur l'amitié et l'entraide, avec une intrigue fantastique qui m'a semblé assez captivante. Les personnages sont attachants, relativement doués (comme dans la plupart des romans ado),  l'histoire est bien menée et le point de vue adopté suscite l'intérêt:
C'est un des membres de cette fameuse Chowdar Society, Ian, devenu adulte, qui nous raconte le souvenir des évènements qui ont eu lieu, les passages concernés sont alors en italique.

L'atmosphère est assez inquiétante et présente aussi un côté dramatique avec l'accident du train. Beaucoup de flammes dans ce récit, le feu embrase littéralement notre histoire. Les adultes sont peu présents: la grand-mère et le directeur de l'orphelinat occupent des rôles secondaires. Quant au démon, il a un statut un peu à part, incarnant le mal, le côté obscure, si on peut dire.

Pour finir, je ne suis pas déçue par le dénouement, au contraire, je ne m'attendais pas à ces révélations et je trouve que c'est parfaitement géré, sans pathos, ni exagération.

le palais de minuit,carlos ruiz zafon,roman,fantastique,littérature,curry indien

J'ai bien apprécié le style de l'auteur, ses descriptions, c'est un roman agréable à lire et un bon moment de lecture fantastique.

Un mois en Espagne.jpg

Un mois en Espagne avec Sharon

anne perry,un noël à kanpur,mystère de noël,enquête

Commentaires

  • Au plaisir de partager et d'échanger. :)

  • C'est très agréable à lire, j'espère que tu passeras un bon moment de lecture si tu tentes.

  • Je ne regrette pas de m'être plongée dans ses écrits de jeunesse. J'espère que tu apprécieras aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel