Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Scotch Egg pour Pâques

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un œuf sans chocolat mais quand même très gourmand!

Récemment mis à jour22.jpg

Source carte Happy Easter printable: Daily Dish Magazine

Ingrédients pour 4 personnes, Temps : 25 minutes de préparation + 2h30 de repos

  • 4 œufs moyens + 2 œufs battus pour la panure
  • 450 g de chair à saucisses d’un bon boucher
  • 300 g de chapelure dorée
  • Huile de friture
Le scotch egg a été créé en 1738, au grand magasin Fortnum & Mason, véritable symbole de la culture british, installé au 181 Piccadilly à Londres. Rien de très écossais… Il s’agit d’œufs mollets ou durs enrobés d’une farce, panés puis frits.  Ils se servent chauds ou froids. - See more at: http://www.chezbeckyetliz.com/2013/03/scotch-eggs-et-salad-cream-au-curry.html#sthash.H9UYWu0R.dpuf

Suite de la recette  Chez Becky et Liz.

scotch eggs, cuisine anglaise,

Réflexions de la sorcière: Une très bonne recette, nous nous sommes régalés. Chauds ou froids, c'est vraiment très bon. J'ai découvert les scotch eggs de Marks & Spencer, cet été, à Londres et ça m'a vraiment fait plaisir d'en préparer. Mr Hilde les a beaucoup appréciés aussi. A refaire!

A prendre en considération...

  • La friture toujours un peu délicate, surtout lorsque le thermomètre de cuisson décide de ne plus fonctionner et qu'on doit se maintenir à 160°... De plus, on ne sait pas si c'est bien cuit à l'intérieur, c'est comme un Kinder surprise qu'on ouvre.
  • Le temps de préparation un peu long, qui nécessite d'avoir anticipé les différents temps de repos, de cuisson pour prévoir approximativement l'heure du repas.

scotch eggs, cuisine anglaise, pâques

Au menu chez les gourmandes:

Mise à jour dans la journée

Des îles flottantes chez Syl, une tomate-mozzarella revisitée en œuf cocotte chez Marion, une frittata aux artichauts, champignons et oignons rouges chez Nahe, des œufs farcis au crabe et à la crème d'herbes chez Louise, Oeuf poché dans petit pain chez Sandrion, une omelette Normande chez Sharon,  

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Oui, ça se laisse manger! ;)

  • Je l'avais vue sur internet, j'avais envie de la faire, mais je me suis dégonflée je trouvais ça compliqué!!!! Bravo Hilde, qu'est-ce que ça a l'air bon. Je crois que je tenterai un jour. Je garde ta recette sous le coude. T'es fortiche :)

  • Merci Louise mais je ne suis pas si fortiche que ça, j'avais déjà renoncé une fois. C'est que tout est très bien expliqué dans la recette. Je suis contente d'avoir tenté.

  • Je t'écris de ma tablette... Je mettrai le lien tou à l'heure.
    Dans le Berry, ils font le pâté de Pâques comme ça, mais entouré de pâte feuilletee. Ca semble bon avec ce coeur juste à point.
    Bonnes fêtes !!!

  • Merci Syl. :) Je découvre en plus l'existence du pâté de Pâques, ça a l'air bon aussi. Est-ce que tu en as déjà préparé?

  • Je passe mon tour cette fois ci... Trop de viande pour la végétarienne que je suis... ;-)

  • Je comprends. ;)

  • Merci Nahe, c'est une recette gourmande à tenter, je ne peux que la conseiller. ^^

  • En tout cas, ils n'ont pas fait long feu malgré leur taille un peu imposante! ;)

  • Ah! J'aimerais tellement retourner chez Marks & Spencer... Pendant notre séjour à Londres, on y passait presque tous les jours pour le repas du soir et nous n'avons jamais été déçus.

  • C'est très joli !! J'ai regardé attentivement la recette mais... les oeufs sont dans la farce AVEC leur coquille ?!

  • Hihi non, on commence par cuire les œufs et ensuite on enlève la coquille! ;)

  • Au plaisir de découvrir et de partager d'autres plats. C'est vraiment une excellente recette. :)

  • J'aime beaucoup ce blog de cuisine anglaise et c'est une chouette recette. :)

  • Je comprends, on dirait une grosse patate au premier abord! Il doit y avoir moyen de réduire un peu la taille mais c'est très gourmande. ^^

Écrire un commentaire

Optionnel