Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sandwich grillé "totally green" et un loup vert

Imprimer

Aujourd'hui, on se met au vert avec un sandwich et un petit livre pour les 3/7 ans que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque.

Récemment mis à jour23.jpg

J'ai craqué sur les sandwichs grillés "Totally Green" trouvés chez Les Éclaireuses.

Ingrédients pour un sandwich:

  • Deux tranches de pain de mie
  • 2 tranches de mozzarella
  • une poignée d’épinards frais
  • 1/4 d’avocat en tranche
  • 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre émietté,
  • de l’huile d’olive
  • 2-3 cuillères à soupe de Pesto

Recette: Étalez environ une cuillère à soupe de pesto sur chaque tranche de pain puis ajoutez une tranche de mozzarella, des tranches d’avocat, du fromage de chèvre et les épinards. Puis recouvrez le tout avec une deuxième tranche de mozza puis la deuxième tranche de pain. Après avoir déposé une goutte d’huile dans une poêle, faites cuire votre sandwich jusqu’à ce que le pain soit doré et croustillant.

Réflexions de la sorcière: La pause sandwich du week-end était très agréable. Mr Hilde et moi avons bien apprécié les différents ingrédients composant notre casse-croûte aux saveurs un peu italiennes.

A prendre en considération:

J'ai peut-être eu la main un peu forte sur le Pesto... A étaler avec modération! Mon fromage de chèvre n'avait pas beaucoup de goût. Avec un peu plus de caractère, il aurait rivalisé avec les saveurs assez fortes du Peso qui dominait largement.

Pour rester dans le vert, j'ai dans ma bibliothèque jeunesse: Le loup vert de René Gouichoux et Eric Gasté

sandwich,sandwich grillé,cuisine,recette

Les Belles Histoires, Humour, de 3 à 7 ans, 2004

"Raoul est un loup vert. Et dans un monde où les loups sont gris, il a bien du mal à se faire accepter. Alors il essaie toutes les ruses: s'habiller de gris, se rouler dans la cendre, se peindre en gris...
Mais, à chaque fois, il est démasqué, et les loups se moquent de lui. Jusqu'au jour où il rencontre une jolie fée qui va l'aider... à s'accepter."

Une belle histoire sur la différence et l'acceptation de soi à travers ce loup vert qui veut devenir gris.

Au menu chez les gourmandes:

- Une salade composée avec du boulgour chez Syl
- Une coupelle de guacamole avec des chips de patate douce chez Marion
- Des courgettes au thon chez Sandrion
- Des timbales de céréales et d'épinards chez Nahe
- Une demi-tarte soleil chez EstelleCalim
- Une salade de persil et d'orge chez Nathalie
- Un œuf poché avec des asperges chez Asphodèle

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

 

Commentaires

  • Tu as vu que la semaine prochaine on pioche chez les copines ? Je prends ta recette !!! Pour un pique-nique ça doit le faire. Le pesto, c'est moi qui le fait et je mets peu d'ail. J'y mets du parmesan et des pignons. Le pain imbibé d'huile... malheur !!! une tuerie ton truc.

  • Oui, j'ai bien vu qu'on allait piocher chez les gourmandes la semaine prochaine, c'est chouette. ;) Ton pesto-maison doit être délicieux. Pour un pique-nique, c'est parfait aussi. J'espère qu'il fera bientôt un peu plus chaud pour s'installer dehors.

  • N'hésite pas à tenter! ;)

  • Super !! Et j'aime aussi beaucoup le bouquin du loup vert, on l'a souvent lu avec mon fils.

  • L'histoire ne dit pas si les loups gris vont ensuite accepter le loup vert tel qu'il est mais c'est déjà un bon début. :) J'aime bien cette histoire, je pense la partager prochainement dans le cadre de mon travail.

  • Ouh, cela donne envie ! C'est sûr que pour contrebalancer un pesto, il vaut mieux un fromage goutû.

  • Ah mince! Bon il te reste le sandwich pesto, mozza, chèvre! Avec des tranches de tomate, en plus, je ne sais pas. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel