Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet suivi du Week-end à 1000 pages

Imprimer

week-end à 1000 pages, lecture

Vendredi 26 août, 18h38
Sur la terrasse improvisée, les pieds dans l'herbe, la tête à l'ombre...

Je me suis officiellement inscrite pour le Week-end à 1000 pages chez Lili. Avant de piocher dans ma Pile à Lire prévue pour l'occasion, je vais d'abord reprendre la lecture de Sacrées sorcières de Roald Dahl, commencé hier. J'adore les histoires sorcières et ce début de roman jeunesse est très engageant.

Bonne lecture et un excellent week-end à 0 ou 1000 pages!

20h06

Le lecteur ou la lectrice du week-end à 1000 doit s'hydrater régulièrement, mais également conserver toutes ses facultés pour la lecture.

week-end à 1000 pages,lecturePimm's avec Lotus

J'ai lu quelques pages et ensuite, je me suis attablée devant un Hot-dog maison. Un petit Pimm's pour se rafraîchir et j'y retourne.

22h44
Déconnexion imminente
Il me reste une vingtaine de pages en compagnie des sorcières, ensuite j'enchaînerai avec La maison aux 52 portes. Bonne soirée et à demain.

 Samedi 27 août, 8h38

 Déjà au café!

Hier soir, j'ai dit au revoir aux Sacrées sorcières (184 pages lues), une lecture amusante. Je prends mon petit déjeuner et j'entre dans  La maison aux 52 portes.

week-end à 1000 pages,lecture

Eau aromatisée au citron vert, menthe, concombre dans laquelle j'ai ajouté quelques ingrédients naturels

11h15

Après quelques courses pour le week-end, il est grand temps de reprendre la lecture.

13h18

Pause nuggets, je me suis régalée. Je viens d'atteindre les 200 pages, il fait chaud, et j'aime beaucoup le début de La maison aux 52 portes. :)

16h00

Au frais dans la maison, un coup de chaud pendant la lecture est vite arrivé et des maux de tête pendant le Week-end à 1000, ce n'est vraiment pas la joie, pour l'avoir vécu... 

Un petit goûter pour continuer la lecture dans de bonnes conditions. Les sorcières m'ont inspirée, je me suis préparée une mixture diabolique: pastèque, concombre, menthe, citron, fraise avec... de l'eau plate et un peu plus tard pétillante.

Côté lecture, j'ai passé un très bon moment dans La maison aux 52 portes (151 pages). L'atmosphère est prenante, l'intrigue bien ficelée, j'ai beaucoup apprécié. 334 pages (de littérature jeunesse) / 1000

17h00

Je viens de commencer The Canterville Ghost (en VO).

 19h00

Invitation très sympathique qui s'est prolongée jusqu'à 23h15. J'ai lu quelques lignes à mon retour mais ça a bien cassé mon rythme de lecture.

 
 
 
 

Dimanche 28 août, 9h50

Un café et ça repart!

407/1000

Je viens de terminer The Canterville Ghost (73 pages). J'aime toujours autant cette histoire de fantôme, la lire en anglais est une chouette expérience.

20h00

J'ai dévoré Chasseur d'orages (92 pages) et surtout Grand-père avait un éléphant (153 pages), une très belle découverte, ce qui fait un total de 653 pages.Maintenant, je suis en compagnie de Nobody Owens (114 pages). Le temps s'est assombri, parfait pour l'ambiance et les goules que j'affronte en ce moment même. Bonne soirée.

749 / 1000 pages.

J'ai sorti de ma PAL d'Halloween le manga Another, envie de relire le tome 1 et la suite. Je me suis arrêtée vers 23h30 après avoir lu le tome 1 2 et 3, soit 534 pages de manga.

Bilan

Au total, j'ai lu 767 pages de romans (dont 541 pages de littérature jeunesse) et 534 pages de manga pour un total de 1301 pages sur tout le week-end.

Commentaires

  • Go go go ! :) Ce soir je consacre ma soirée aux Petits Meurtres d'Agatha Christie, mais je repasserai te faire un coucou et voir où tu en es ! :)

  • Bonne soirée avec Agatha Christie, de mon côté je suis toujours en compagnie des sorcières. :)

  • Alors ces lectures, ça avance ? Je viens de terminer les Petits Meurtres sur France 2... je m'en vais rejoindre mon bouquin moi aussi ! :) Bonne lecture à toi !!

  • Merci. Oui, ça avance pas trop mal avec les sorcières. Je n'avais rien lu de Roald Dalh depuis longtemps, ça fait drôle.
    Sinon, je m'apprêtais à me déconnecter pour rejoindre un endroit plus confortable. Bonne lecture et à demain. :)

  • Merci Chicky Poo. Je te souhaite une belle journée également. Après avoir terminé "Sacrées sorcières", j'ai fini par m'endormir. J'espère être plus vaillante ce soir. :)

  • J'aime beaucoup ces week-end consacrés à la lecture. :)

  • Merci Chicky Poo. :) Oui, j'ai enchaîné les lectures et fait de belles découvertes.

  • Oh bien joué de continuer une lecture en cours, tu as la satisfaction rapide d'avoir terminé un livre durant ce week-end :) Je vois que tu t'es bien hydratée !

  • Oui, j'en ai même terminé plusieurs, ayant choisi de courtes lectures. Je trouve que c'est l'idéal de passer d'un univers à l'autre en seul week-end. Oui, beaucoup d'eau avec des fruits pour aromatiser pendant la journée et le petit Pimm's pour fêter le début du Week-end à 1000.

  • Ma parole, ça c'est du marathon! J'aime beaucoup "Sacrées sorcières", c'est un de mes romans d'enfance favori! Il faudra que tu vois le film ("the witches", avec la darkissime Angelica Huston en Grande Sorcière, et ce même si les effets spéciaux sont un peu cheap ^^).
    Je dois avoir "la maison aux 52 portes" quelque part dans une de mes PAL. Il m'a toujours fait envie, et la couverture et l'ambiance du résumé m'évoquaient le "Coraline" de Gaiman. Cela me donne envie de m'y mettre, tiens. Il faudra que je remette la main dessus ;)

  • C'était un chouette week-end de marathon.
    Merci, je note "the witches"!
    J'espère que "La maison aux 52 portes" te plaira, si tu as l'occasion de pousser ses portes. :)

  • (Bon, sur mon précédent commentaire à propos de Nobody Owens il y avait un coeur mais il a disparu)

    Joli bilan en tous cas !! :) Bravo !!

  • Merci.
    Un bon moment de lecture pour l'instant avec Nobody Owens, car je ne l'ai pas encore terminé. La rentrée m'a un peu ralentie. Dommage que le cœur est disparu.

  • Merci Acr0. Oui ce week-end était riche en lectures et en découvertes et ça m'a bien changé les idées avant la rentrée.

  • Super bilan !! Eh hé, on voit les lectrices qui commencent à préparer le challenge Halloween ;-)
    Ah Nobody Owens : j'avais adoré !!! :-) Tu étais bien accompagnée, dis donc! bravo pour ton week-end, à bientôt !

  • Merci Fondant. :) Oui, le challenge Halloween se prépare même si ce n'est pas encore officiel sur le blog, ça ne saurait tarder maintenant. En bonne compagnie, impossible de s'ennuyer.

Écrire un commentaire

Optionnel