Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pumpkin Cornbread

Imprimer

Et non, ce n'est pas encore Halloween, c'est le Mois Américain mais il me restait une canned pumpkin puree à utiliser au mois de septembre alors j'ai préparé du Pumpkin cornbread. Enjoy your sunday!

pumpkin cornbread,recette,recette américaine

J'ai utilisé la recette de Sarah, mes cups, mes teaspoons and tablespoons. Quand j'utilise ce matériel, j'ai un peu l'impression de me transformer en sorcière!

Ingredients:
1 cup flour
1 Tbsp baking powder
1 tsp salt
1/2 tsp ground cinnamon
1/4 tsp ground nutmeg -> J'en ai mis un peu moins qu'1/4 de tsp car la muscade, c'est particulier.
1/2 cup brown sugar
1 cup cornmeal
2 eggs
1 cup pumpkin purée
1/4 cup vegetable oil -> J'ai utilisé de l'huile d'arachide
1/4 cup milk 
1 Tbsp honey

Preheat the oven to 400 degrees (Thermostat 6/7) and grease an 8×8″ baking dish. In a medium bowl, whisk together the flour, baking powder, salt, spices, brown sugar, and cornmeal.
In a small bowl, lightly beat the eggs, and then stir in the pumpkin, oil, milk and honey.
Stir the wet ingredients into the dry ingredients just until combined, and then pour the batter into the pan, smoothing out the top as much as possible. Bake for 25-30 minutes or until a knife inserted in the center comes out clean.

Bonne texture et délicieux à la sortie du four. J'ai choisi une recette sucrée mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément nécessaire en fonction des ingrédients utilisés et il se déguste salé dans le Sud des États-Unis. Je n'ai encore jamais goûté sans sucre.

Au menu chez les gourmandes:

 Cookies chez Asphodele, Salade californienne chez Sandrion, Crevettes de la Nouvelle-Orléans chez Béa la Comète, Poulet frit chez Nahe, Chili con carne texan chez Syl

 

Logo cuisine américaine.jpg

Les Gourmandises de Syl et Le Mois américain chez Titine

Commentaires

  • Et en plus, tu as mis ta recette en anglais ! J'aime la cannelle, donc j'aimerais ton goûter ? Je suis très curieuse. En tout cas, c'est beau.
    Maintenant, quand je viens te lire, j'ai toujours une seconde de flottement. Ce n'est pas son blog ! Mais oui ! c'est son blog... Tes photos ressortent bien mieux.

  • Oh tu sais que j'adore le cornbread ;) ? Le tien est magnifique ! Hop dans mon panier à recettes :)

  • @Syl: Merci Syl. C'est vrai que ça change un peu mais c'est bien chez moi! ;) J'espère que tu apprécieras si tu tentes la recette. Oui j'ai préféré laisser la recette en anglais plutôt que de la dénaturer avec ma traduction approximative!

    @Une comète: Merci. Je te réserve une part. ;)
    La purée de potiron donne un goût particulier, mais on a quand même bien apprécié. Même Mr Hilde qui n'apprécie pas les desserts où le goût de potiron est trop prononcé est resté sur une impression positive.

  • Merci Fondant. Ils sont très moelleux à la sortie du four et un peu plus secs une fois refroidis. Maintenant, ils se mangent tièdes ou bien chauds, d'après ce que j'ai pu lire.

  • Merci Sandrion. Ce sont des saveurs particulières mais j'aime bien ces petites découvertes. :)

  • C'est de la farine de maïs. Sans purée de potiron, c'est très bon aussi. :)

  • J'aime beaucoup ton nouveau décor : le contraste rend vraiment bien ! Je vais noter ta recette et j'essayerai certainement ça très vite ;)

  • Merci Nahe. :) J'ai longuement hésité pour mettre à jour mon blog mais je pense qu'un peu de changement ça fait du bien. J'espère que la recette te plaira.

  • Je ne peux que te conseiller de tester nature ou avec the pumpkin puree, selon tes goûts. :)

Écrire un commentaire

Optionnel