Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crevettes BBQ de la Nouvelle-Orléans

Imprimer

Inspirée par la recette de la semaine dernière de Béa la Comète, je me suis laissée tenter par les crevettes (BBQ) de la Nouvelle-Orléans.

Crevettes BBQ de la Nouvelle Orléans, recette américaine, recette,

 J'ai croisé la recette de Béa et une autre trouvée sur le site Québec all recipes, utilisant mes cups et mes teaspoons.

  • 500g de grosses crevettes décortiquées
  • 1 teaspoon de poudre d'ail
  • 1 teaspoon de poudre d'oignon
  • 1 teaspoon de basilic séché
  • 1/2 teaspoon de thym séché
  • 1/4 teaspoon de poivre de cayenne => J'ai mis du piment de cayenne! Mamma Mia!
  • 1/3 teaspoon de paprika
  • 1/2 cup de beurre => On cuisine surtout à l'huile d'olive habituellement.
  • 1/4 cup de bière à température ambiante
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 pincée de sel

Dans un petit bol, mélanger la poudre d'ail, la poudre d'oignon, la basilic, le thym, le poivre de cayenne et le paprika. Mettre de côté.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l'ail et faire cuire environ 1 minute. Ajouter les crevettes et cuire quelques minutes. Assaisonner du mélange d'épices et poursuivre la cuisson encore quelques minutes. Verser la bière et la sauce Worcestershire dans la poêle. Laisser mijoter jusqu'à ce que les crevettes soient cuites, environ 1 minute de plus. Goûter et ajuster l'assaisonnement avant de servir.

 
VERDICT

Une jolie sauce avec des crevettes et un plat très épicé que j'ai bien apprécié. Mr Hilde crachait quelques flammes à côté de moi, mais rien d'alarmant, on s'est resservi plusieurs fois. Bon dimanche.

 

Au menu chez les gourmandes:

 

Logo cuisine américaine.jpg

Les Gourmandises de Syl et Le Mois américain chez Titine

Commentaires

  • Merci Fondant. Je ne peux que te conseiller de tenter, si ce genre de plat te plaît.

  • Oh oui ! c'est bon ce genre de plat. As-tu essayé le plat de Béa la Comète sur ses crevettes brésiliennes ? Il faut de l'huile de palme rouge.
    Ton plat est retenu pour octobre...
    Bise

  • De l'huile de palme rouge? What is it?!! J'espère que ce plat te plaira si tu oses le tenter! Et attention au piment! ;)

  • C'est un plat qui me plairait bien : il faudra que je trouve des compagnons pour partager ;)

  • Je suis flattée et contente que tu aies apprécié !!:)

  • @Nahe: C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver des compagnons pour goûter nos préparations! Mr Hilde goûte toutes les mixtures que je prépare, à quelques exceptions près. Il a renoncé au Pumpkin Chaï latte l'an dernier!

    @Une Comète: C'était vraiment très bon. :)

Écrire un commentaire

Optionnel