Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenade au Brompton Cemetery

Imprimer

Suivez-moi! Aujourd'hui, on va se promener au Brompton Cemetery, à Londres, un lieu qui m'a envoûtée cet été. J'y repense régulièrement.

Brompton Cemetery, cimetière, Londres

Enregistrer

Enregistrer

"Brompton Cemetery, one of London's Magnificent Seven historic cemeteries, is a magical place, combining historic monuments, trees and wildlife with the stories of the remarkable people buried here. It is designated Grade I on English Heritage's Register of Parks and Gardens." Royal Parks

 Brompton Cemetery, cimetière, londres

C'est un cimetière victorien qui abrite de nombreux personnages historiques.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

J'ai vu la tombe de John Snow*, un médecin britannique ayant vécu au XIXème, qui aurait découvert que l'eau contaminée pouvait être la cause du choléra.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

 J'étais seule mais je n'ai ressenti aucune inquiétude, juste une immense tranquillité m'enveloppant ainsi qu'un sentiment de calme et de bien-être qui étaient les bienvenus.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

Je me suis laissée imprégner par l'atmosphère des lieux, découvrant une luminosité particulière, un peu surnaturelle. 

Brompton Cemetery, cimetière, londres

Curieusement, j'ai eu la sensation que le temps s'était arrêté ou que j'avais changé d'époque.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

 Je suis restée sur les chemins balisés à observer les monuments funéraires parfois recouverts par la végétation. J'ai parfois eu envie de sortir des sentiers battus mais je n'ai pas osé franchir les hautes herbes.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

Je me suis mise à observer la nature, tout autour, parfois invisible, difficile à saisir mais pourtant bien présente. Il suffisait de tendre l'oreille.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

J'ai été troublée par cette sculpture enfantine, un peu dérangeante,

Brompton Cemetery, cimetière, londres

par la présence des corneilles, au sol ou perchées sur les stèles,

Brompton Cemetery, cimetière, londres

me donnant l'impression d'être l'héroïne d'un roman gothique!

Brompton Cemetery, cimetière, londres

Lorsque cet écureuil est entré dans mon champ de vision, c'était juste incroyable, de le voir adossé-là! Petit moment d’émerveillement.

Brompton Cemetery, cimetière, londres

 La magie des lieux a opéré. Mon esprit romanesque a fait le reste.

Quelques mosaïques pour terminer cette paisible promenade...

brompton cemetery,cimetière,londres

Brompton Cemetery, cimetière, londres

Brompton Cemetery, cimetière, londres

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit au charme indiscutable.

John Snow*: Pour rester dans la thématique Game of Thrones, j'ai serré la main de Khal Drogo, cette même semaine, mais pas au Brompton Cemetery, au pub, encore un souvenir londonien incroyable!

Challenge Halloween 2016, Challenge Halloween

Lou & Hilde

brompton cemetery,cimetière,londres

Lou

Enregistrer

Enregistrer

 
 

Commentaires

  • Wouah ! Quelle belle balade ! Je trouve que tes photos rendent vraiment bien l'atmosphère que tu décris :)

  • Les corneilles jouent parfaitement leur rôle ! (Peut-être des intermittents du spectacle du monde animal, payées pour mettre de l'ambiance ?) Trève de plaisanterie, j'aime beaucoup me promener dans les cimetières de temps en temps. Il n'y en a pas un qui se ressemble ! Merci pour la balade !

  • L'ambiance est au rendez-vous avec les corneilles ! C'est un peu dans l'esprit de Highgate mais un peu plus "champêtre" je trouve. Peut-être un peu moins d'ornements aussi. Les cimetières anglais ont un charme indéniable en tout cas (et merci pour cette découverte, je suivrai très certainement tes pas) ! La statue enfantine date de quelle époque ?

  • Wouah! j'adore! Tes photos sont magnifiques et restituent à merveille l'atmosphère apaisante des lieux. Tu as de la chance d'avoir pu visiter de tels lieux outre-Manche!

  • Oulala, je note l'endroit ! La prochaine fois que je vais à Londres, je vais obligée d'aller y faire un tour ! Celui de Hampstead me tente aussi énormément. Ces cimetières dégagent vraiment une atmosphère particulière.

  • Waouh ! J'aimerais beaucoup visiter cet endroit. Ca me fait vraiment penser aux romans que j'aime tant lire à cette époque de l'année.

  • Quel joli billet. Je pense que dans un tel lieu, je me sentirais aussi une héroïne de roman gothique ;-) Je note cette visite pour mon prochain séjour londonien !

  • Ce lieu a l'air … ensorcelant ! Je ne connaissais pas ce cimetière mais il a vraiment l'air tout droit sorti d'un film ou carrément d'une autre époque. Tes clichés sont vraiment superbes, on s'y croirait !

Écrire un commentaire

Optionnel