Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe de potimarron

Imprimer

J'ai encore une crève infernale alors aujourd'hui, je vous propose une petite soupe de potimarron, pour se réchauffer.

soupe, soupe de potimarron, halloween

A partager avec les petits démons!

Ce matin, c'était carnage dans la cuisine, j'ai attaqué les potimarrons au couteau... et à la confiture de mûre! Sinon, je suis plutôt calme et gentille, c'était de la légitime défense!

soupe, soupe de potimarron, halloween

Merci Lou pour cette mignonne petite chauve-souris qui va partager ma soupe!

Pour la soupe: 750 g à 1 kg de potimarron, 600 à 800 ml de lait 1/2 écrémé, crème fraîche, un cube de bouillon de volaille ou de légumes, noix de muscade. Source recette: Papilles & Pupilles

Avant de commencer la recette, j'ai fait cuire mon potimarron au four, coupé en deux, 30 minutes à 180°, face tranchée vers le bas. Il s'est ensuite épluché avec une grande facilité.

Tout dans ma marmite et 20 minutes de cuisson.

On ne goûtera le velouté que ce soir.

Bon dimanche les gourmandes!

Logo gourmandises halloween.jpg

 Les Gourmandises de Syl 

Le Challenge Halloween Lou & Hilde

Commentaires

  • Ton petit vampire est trop mignon ! Ce mois-ci je n'ai pas encore cuisiné de potimarron. J'en ferai peut-être en pancake comme j'ai pu en voir sur notre page FB. Je ne sais plus qui qui en a fait.
    Quand on est malade, il n'y a rien de meilleur qu'une bonne soupe bien veloutée.

  • Rétablis-toi bien vite !! Rien de tel qu'une bonne soupe au potimarron, c'est ma préférée !

  • Huhu, chouette petite souris oui :) De la même marque, j'ai offert une petite araignée à chaussettes rayées noires et oranges à une amie. Ah le potimarron, j'adore ça, avec son léger goût de marron : mioum.

  • Hum! Je suis hyper fan de potiron, spécialement de la soupe lorsque qu'elle est bien velouté!! =)

Écrire un commentaire

Optionnel