Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge ABC Imaginaire 2017

Imprimer

Cette année, je me suis inscrite au Challenge ABC Littératures de L'Imaginaire organisé par Mariejuliet sur Livraddict.

Challenge ABC Imaginaire.jpg

Si vous souhaitez découvrir ma liste...

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».

Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire.

- Fantasy - Fantastique - Science-Fiction - Et tous leurs sous genre (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le topic de Livraddict.

De mon côté, j'ai cogité un certain temps avant de sortir cette liste! J'ai triché avec la lettre *X et *V, mais c'est autorisé! Bonne lecture. Je retourne taquiner les orques! 

Aaronovitch, Ben: Le Dernier Apprenti Sorcier, tome 2 | Fantasy | PAL |

Browne S.G: Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... | SF | PAL |

Cline, Ernest : Player One | SF | PAL |

Donaldson, Stephen R. : Les chroniques de Thomas Covenant, tome 1 : La malédiction du Rogue | Fantasy | PAL |

Ende Michael, L’histoire sans fin | Fantasy |

Feist E. Raymond: Faërie | Fantasy | PAL |

Gaborit, Mathieu: Bohème | SF | PAL |

Hobb, Robin: L'Assassin Royal, tome 1 | Fantasy | PAL |

Irving Washington: Sleepy Hallow | Fantastique |  

Jubert, Hervé : Le Palais des Mirages | Fantastique | PAL |

Keyes Daniel: Des fleurs pour Algernon | SF |

L  Le Guin Ursula: Terremer | Fantasy |

Miéville, China : Lombres | Fantasy | PAL |

N  Newman, Kim - Anno Dracula, tome 2 | Fantastique |

O Orwell, George : 1984 | SF | PAL |

P  Priest, Christophe: La fontaine pétrifiée | SF | PAL |

Riggs, Ransom: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 | PAL |

Sauer, Marc : Amaru, tome 2 | SF | PAL |

Tolkien, J.R.R. : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 | Fantasy | PAL | En cours de lecture|

Va-t-en-guerre, Terry Pratchett | Fantasy|

Walton, Jo: Morwena | SF | PAL |

X   Xanth, tome 1, Anthony Piers | Fantasy |

Y

Z

Commentaires

  • C'est un beau programme, dis-moi. Il y a quelques titres que j'ai mis au programme de mes lectures des prochains mois. Au plaisir de lire tes billets...

  • Oui, c'est un programme assez ambitieux, je le reconnais alors j'espère que la force sera avec moi! ;) Je suis curieuse de découvrir les titres auxquels tu fais allusion.

  • Oh, une très bonne sélection :) Comme j'en ai lus quelques uns, je vais les plusseoir : Des fleurs pour Algernon, gros coup de coeur ; tout comme la série de L'assassin royal. J'ai beaucoup aimé Faërie, Morwenna, La fontaine pétrifiante, et le roman de Browne. J'ai bien aimé Xanth et Le seigneur des anneaux (bien que de genres différents huhu). Comme tu vois, je valide ta sélection (même si tu n'en avais pas besoin).

  • L'assassin Royal, c'est un coup de coeur ! Je "dois" lire la suite (cadeau d'anniversaire en perspective). J'avais été déçue par l'Histoire sans fin qui - sans mauvais jeu de mot - était d'une longueur décourageante......

Écrire un commentaire

Optionnel