Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De bons présages

Imprimer

Pioché dans ma Pile A Lire après une traversée du désert livresque... On se retrouve donc aujourd'hui à Londres pour sauver le monde, rien que ça!

De bons présages, Terry Pratchett, Neil Gaiman, roman,

Terry Pratchett & Neil Gaiman

J'ai lu, 1990 - 2015 pour la présente édition

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé !
Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l'époque de la première pomme.

Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres.
Et ça, ça change tout !
Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort... Quatrième de couverture

J'étais heureuse de retrouver ce que je crois être de l'humour "pratchettien": ces phrases qui me font rire et cogiter à la fois. C'est parfois juste une explication complètement loufoque en bas de page, qui suscite l'amusement.  
En matière de réflexion, c'est assez riche: le bien et le mal, le sort de notre monde, l'apocalypse, l'ineffable... et ça part parfois dans un sacré délire, drôlement bien maîtrisé.

London...

La fin du monde est proche mais on peut quand même s'imprégner un peu de l'ambiance londonienne et de la culture britannique. La Bentley de Rampa roule trop vite pour qu'on puisse profiter du paysage! Malgré tout, on évoque les canards de Saint James's Park, la cafeteria du British Museum, le goût d'Arizaphale pour les éditions originales de Wilde et sa "petite librairie miteuse" dans le quartier de Soho, pour le plaisir des oreilles des titres de Freddie Mercury revisités, et quelques anecdotes sur la circulation londonienne et le fait de pouvoir remonter (ou pas) Oxford Street à 160 km/h.  

La galerie de personnages est conséquente, certains font de brèves apparitions tandis que d'autres reviennent régulièrement sur le devant de la scène. De mon côté, je me suis particulièrement attachée à Rampa et Aziraphale pour leur humanité en tant que créatures célestes.
J'aime beaucoup les différentes personnifications: la Mort et les trois autres cavaliers de l'apocalypse et puis Toutou, le molosse infernal m'a beaucoup fait rire. 

Je me suis régalée avec ce roman du début à la fin avec tous ses rebondissements sataniques, sa fin plutôt bien menée. Les 441 pages ont été dévorées avec grand plaisir.

| ***** |

Un moment de lecture très agréable et fort distrayant.

le mois anglais
Mosaïque et photos: Hilde

Le Mois Anglais: Lou & Cryssilda

Commentaires

  • Rien qu'en lisant le résumé, je suis en train de marrer. C'est vraiment un livre que j'adore !

  • Oh oui, il est excellent! :)

  • effectivement du grand pratchett, il semble..tout un livre sympatique...;)

  • Oui, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas! :)

  • J'ai hâte de lire ton avis! :)

  • Oh oui, je me suis régalée! :)

  • Oui, ça fait du bien ce genre de lecture. :)

  • Je l'ai dans ma pile depuis quoi... 7 ans! Shame on me! Et en plus, ça a l'air génial!

  • Ah le temps passe vite dans nos PAL! ^^ J'espère que tu passeras un bon moment aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel