Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes d'Halloween et repérages livresques #1

Imprimer

Depuis quelques jours, je suis passée en mode "veille" et j'ai décidé de partager avec vous quelques découvertes du moment, pour se préparer doucement aux festivités de l'automne et d'Halloween.

Le crime d'Halloween

  1. Le Crime d'Halloween, Samedi 16 septembre à 11h45 sur TMC.

    J'ai lu le roman d'Agatha Christie mais n'ai encore jamais vu son adaptation. Source : PlayTV


    Halloween, Challenge Halloween 2017, Halloween 2017

  2. Pourquoi aime-t-on avoir peur?

    En cas d'anxiété, un petit film d'horreur, une bonne frayeur irrationnelle et ça repart, sur les conseils de Biba!

    Donc autant de bonnes raisons de fêter Halloween et de rejoindre notre Challenge 2017! Et oui, vous ne le saviez pas mais le Challenge Halloween lutte contre l'anxiété et la dépression saisonnière qui essaye de s'installer. Gardez l’esprit festif! ;)

    halloween, H&M

  3. Boutique d'Halloween H&M : Certaines tenues sont vraiment craquantes pour vos petits monstres.

    J'adore le sweat sorcière. Attentions les prix sont en dollar! La boutique française ne propose pas tous les articles mais on peut quand même trouver des petites choses sympathiques. Pour les adultes, je n'ai encore rien vu.

    araignée, halloween

  4.  Une araignée d'Halloween découverte sur Du fil et des mots : Je la trouve superbe même si je serais bien incapable de la réaliser.

    Cyrielle dans le ciel, Ayano Otani, album, sorcière

  5. Cyrielle dans le ciel, Ayano Otani aux éditions NuiNui, 2017.

    La couverture colorée de cet album de sorcière et les illustrations vues sur le site me plaisent beaucoup et me semblent assez originales.

    Le Songe d'Adam, Sébastien Péguin, roman, horreur

  6. Le Songe d'Adam, Sébastien Péguin, Les Éditions de L'Homme sans Nom, 2011.Ce n'est pas une nouveauté mais je suis tombée dessus par hasard et après avoir lu l'extrait, j'ai très envie de découvrir la suite.

    "Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours. C’est dans ce cadre magnifique que s’installent Hugo, chercheur dans le domaine des lettres, et sa fille Morgane, inventive adolescente.
    Mais la Forêt-Noire est également le cadre de légendes ancestrales, dont certaines seraient peut-être bien plus que de simples légendes…
    Et lorsque Morgane commence à percevoir des choses qui ne devraient pas exister et que les fantômes du passé du père et de la fille semblent devenir plus que des souvenirs, l’horreur surgira, et les disparitions au cœur des bois trouveront une explication que l’esprit humain ne peut concevoir…" Présentation éditeur

 A bientôt pour de nouvelles découvertes.

Commentaires

  • J'ai vu ce Poirot ! Toujours génial ! Et j'essaierai demain d'être devant mon écran...

  • Je voulais le voir mais je l'ai encore raté. Le club de lecture de la Médiathèque ne s'est terminé qu'à 12h30 et on n'a plus rien pour enregistrer. :(

  • Ouuh, l'araignée est très jolie !! Mais bon, je ne sais pas tricoter malheureusement, du coup je ne pourrai pas en réaliser une :/
    Mais j'espère bien pouvoir faire une jolie déco de fenêtre cette année ! =D

  • Je n'ai pas le niveau en tricot non plus mais je suis certaine qu'on va trouver de chouettes idées quand même. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel