Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la colline

Imprimer

Je n'ai jamais feuilleté autant d'albums qu'au cours de ces dernières semaines, alors je profite de notre rendez-vous japonais pour évoquer Sur la colline de Kota Taniuchi.

Sur la colline, Kota Taniuchi, album, littérature jeunesse

Kota Taniuchi est donc un illustrateur japonais. Là-haut sur la colline, son troisième album reçoit en 1971 le prix Graphique de la foire internationale de Bologne.

Éditions MeMo, 2018

Un matin de printemps, un enfant part à bicyclette. De sa maison au haut de la colline, il pédale, espérant être à l’heure… Mais avec qui peut-il avoir rendez-vous ? Présentation éditeur

Sur la colline, Kota Taniuchi, album, littérature jeunesse

"C'est le printemps. Tout est si clair et si blanc. "

Beaucoup de douceur et de sérénité dans cet album avec des phrases très courtes qui évoquent le temps qui passe.

C'est poétique, calme et apaisant, entre rêve et réalité.

J'aime ce genre d'illustrations, qui invitent à la contemplation en attendant le passage d'un train.

Les couleurs sont claires, c'est lumineux et plein de fraîcheur.

Une petite promenade à vélo très agréable.

logo mois au japon 01.jpgChallenge Albums 2018, logo

Challenge Un Mois au Japon Lou & moi
"Je lis aussi des albums" organisé par Sophie Herisson.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel