Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghost Story

Imprimer

Pour notre premier rendez-vous du Challenge Halloween 2018, je vous emmène à Milburn, dans l'état de New York, découvrir des histoires de fantômes racontées par les membres de la Chowder Society, quatre amis hantés par une créature aux nombreux visages et aux pouvoirs démoniaques.

L'hiver s'installe ainsi qu'une atmosphère glaciale. Visions terrifiantes, morts brutales, Eva Galli quelque soit son nom, est de retour en ville. 

Ghost Story, Peter Straub, fantômes, horreur, Challenge Halloween 2018

Couverture customisée par Hilde : mélange d'une couverture Bragelonne et Pocket.

Peter Straub

Pocket, 1990 pour la présente édition et édité maintenant chez Bragelonne

637 pages

Amateurs, amatrices d'atmosphères terribles, pesantes, et glaciales, Ghost Story tient ses promesses. Le rythme très lent pourra en décourager plus d'un mais on plonge progressivement dans l'horreur, l'angoisse s'insinue dans l'esprit du lecteur ou de la lectrice, c'est assez prenant.

 "Les trois vieux messieurs de la Chowder Society oubliaient leurs médiocres plaisanteries pour traverser des contrées de cauchemars". page 403

La créature peut prendre n'importe quelle apparence, humaine ou animale, corrompre les morts, provoquer rêves et cauchemars mais ce qui est le plus effrayant, c'est sa soif de vengeance et de haine. Elle semble immortelle,terriblement puissante, s'insinuant dans les esprits.

 "Sa peau ressemblait à du marbre blanc et froid, dénué de vie." p282

Difficile de s'endormir après avoir lu quelques chapitres. J'étais parfois un peu angoissée à l'idée d'éteindre la lumière.

J'ai aimé m'interroger sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Le changement de narration et la construction du roman m'ont parfois un peu perdue, j'ai dû relire une grosse partie du livre après avoir interrompu ma lecture pendant quelques semaines mais je me suis accrochée et j'ai bien fait car l'impression de confusion fini par s'estomper et bien que je ne me sois pas tellement attachée aux personnages, j'avais quand même envie de savoir ce qui allait arriver.

Moins efficace à mon goût qu'un roman de Stephen King de l'époque mais de bons passages tout de même malgré quelques longueurs. Un auteur à découvrir!

Challenge Halloween 2018, Halloween, logo

Commentaires

  • peut-etre moins efficace...mais effrayant quand meme....tout un livre de fantomes didonc...;)

  • Je plussoie la couverture customisée découverte début août ! Un beau pavé pour commencer ! C'est "Shadowland" que j'avais chez mes parents, après vérification estivale. Tu me donnes envie de lire enfin cet auteur, qui remonte de quelques crans dans mon énorme wishlist/PAL.

  • C'est ça qui me fait horriblement peur... les possessions !!!
    Je ne sais pas si je pourrai le lire.

Écrire un commentaire

Optionnel