Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oscar le fantôme

Imprimer

Aujourd'hui, je vous présente Oscar, un fantôme maltraité par les humains. Enfin, c'est ce que je croyais...

oscar le fantôme,andré bouchard,album,fantôme,challenge halloween 2018

André Bouchard

Saltimbamque Éditions, 2018

Le baron de Canterbourg terrifie avec plaisir les habitants du château mais un jour, il tombe sur des enfants que rien ne semble effrayer et découvre avec horreur que plus personne n'a peur des fantômes. Quel monde étrange!

oscar le fantôme,andré bouchard,album,fantôme,challenge halloween 2018

 J'ai craqué pour les illustrations et le côté décalé de cette histoire qui fera sourire aussi bien les adultes que les enfants.

On compatit pour ce pauvre Oscar malmené par ces humains qui nous ressemblent étrangement, mettant en avant quelques petits travers de notre société que je vous laisse le soin de découvrir dans l’illustration ci-dessous, par exemple.

oscar le fantôme,andré bouchard,album,fantôme,challenge halloween 2018

Les graphismes sont soignés, j'adore les parties un peu grisées. C'est drôle et la chute m'a bien amusée.

Un album grand format sympathique.

Challenge Halloween 2018, Halloween, logoChallenge Albums 2018, logo

  Challenge Halloween 2018 - Lou & Hilde
Challenge Je lis aussi des albums

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel