Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits sablés fantômes

Imprimer

 Aujourd'hui, je vous propose une fournée de petits sablés fantômes! Quelques chauves-souris se sont aussi invitées!

sablés fantômes, recette, sablés, challenge halloweensablés fantômes, recette, sablés, challenge halloween

 

 

 Les ingrédients (que je mets dans mon robot)

  • 225g de farine
  • 50g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 125g de beurre ramolli

► Prévoir au moins deux heures en cuisine pour la pâte, le glaçage et une partie de la vaisselle! Je comprends Acro qui fait ça sur plusieurs jours!

Vrrrr, je mets en route mon robot mais pas trop longtemps sinon les biscuits seront très friables. Il me semble avoir entendu ça quelque part.

Je forme une boule, je l'enveloppe dans un film plastique transparent et au frigo pour 30 minutes!

Je préchauffe mon four à 180° (th 6).

Avec mon rouleau à tapisserie (je me prends pour le Prince de Motordu), j'étale ma boule sur une feuille de papier sulfurisée bien farinée sinon, ça colle et c'est l'horreur! Je conseille donc de garder la farine à proximité.
Je découpe mes sablés à l'emporte-pièce. En avant les petites fantômes! J'en ai même découpé au couteau!

Ensuite, je les déposes sur plusieurs plaques recouvertes de papier sulfurisé et au four pendant 10 à 12 minutes à four chaud. Les biscuits découpés à l'emporte-pièce sont dorés, c'est parfait! Ne pas oublier les biscuits dans le four... ça peut arriver.

Pour le glaçage, j'ai suivi les conseils d'Acr0 en mélangeant un peu de lait et du sucre glace! La magie a opéré. Si le glaçage est trop liquide, ça dégouline un peu mais on s'en accommode! Au frigo!

Le lendemain, j'ai enfin fait fondre quelques carrés de chocolat pour faire les yeux avec un pic à brochette!

 

VERDICT

On se régale à l'heure du thé! On ne fait qu'une bouchée de ces petits fantômes vanillés!

Challenge Halloween 2018, Halloween, logo

Les Gourmandises de Syl et le Challenge Halloween : Lou & Hilde

Commentaires

  • AcrO a dû avoir de nombreuses visites ! Je suis moi aussi allée lui piquer son savoir faire. Je ne sais pas si tes petits fantômes auront eu le temps de sympathiser avec les miens... ils se mangent trop vite !
    Passe une belle journée, bises.

  • Et AcrO aura ma visite aussi ! J'adore ces petits sablés fantômes et les ferai le jour d'Halloween... Bises et bon dimanche pluvieux !

  • Ça a l'air délicieux ! Pour la glaçage si tu veux aussi une autre technique Mr Lou fait ça différemment et pourra te donner ses astuces germaniques quand on fêtera Halloween zusammen ! :o)

  • ils sont trop mignons ! J'ai toujours du mal à trouver la bonne consistance pour le glaçage !

Écrire un commentaire

Optionnel