Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repérages pour Halloween 2019 #6

Imprimer

livres,romans,halloween,challenge halloowen 2019

Aujourd'hui, pour notre sixième rendez-vous "Repérages pour Halloween", je vous propose une nouvelle sélection en littérature jeunesse.

Fingus Malister

Fingus Malister, Feux follets, mandragore et cadavre frais, Ariel Holzl, Rageot

Date de parution : le  2 octobre 2019 - Roman 10/12ans

" 'Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli !'
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui... " Présentation éditeur


Pepper et Carott, tome 3Pepper et Carrot, tome 3, L'Effet papillon, David Revoy, Glénat

Date de parution : le 28 août 2019 - BD

"Leur spécialité : rater les potions magiques ! Pepper participe enfin au grand concours de magie d’Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l’arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu’elle considérait comme ses rivales.

Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ? " Présentation éditeur


Jackaby, tome 3Jackaby, tome 3, William Ritter, Bayard

Date de parution : le 16 octobre 2019

Roman

"Une possession. Jenny voulait essayer une possession, et dans ma folle impatience, j'avais accepté. Le bureau disparut dans un brouillard d'une blancheur aveuglante, et nous basculâmes toutes deux dans un monde de brume et de douleur.  "

Présentation vendeur


Wicca, Le Manoir des sorcelagesWicca, Le Manoir des Sorcelage, Marie Alhinho

 Date de parution : le 3 octobre 2019

"De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir... "Présentation Lisez! 

 


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge. A bientôt.

Commentaires

  • oh toute une chouette liste...halloween est proche...;)

  • Oui, Halloween is coming! ^^

  • J'ai hâte ;0) Et j'espère qu'un petit RAT est prévu :0) Bonne lecture (pour ma part je ne commencerais qu'en octobre, j'essaye de me consacrer pour l'instant à la rentrée littéraire :0)

  • On ne t'arrête plus avec les repérages :D C'est terrible de te lire, on a envie de tout acheter =P

  • Ils ont tous l'air chouette ! Il faut que je retrouver Jackaby, j'avais adoré le premier tome. Que de super repérages ! Tu assures !

Écrire un commentaire

Optionnel