Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Read-A-Thon Contes et Légendes

Imprimer

Ce week-end, Bidib organise un Read-A-Thon Contes et légendes. Je travaillais vendredi et samedi mais aujourd'hui, je m'accorde une petite escapade au pays des contes! Bon week-end et surtout bonne lecture.

Read-A-Thon contes et légendes, lecture, week-end

Dimanche

8h45 : Je vies de finir mon café. Je m'apprête à ouvrir un petit recueil : Ogres et Ogresse contenant une légende et deux contes : Le Cyclope, Vassilissa la très belle et Le Petit Poucet, prévu pour des élèves de CM1. Il est édité chez Hatier et appartient à la collection Facettes CM1.

La légende du Cyclope, Jean Martin : Ulysse et ses compagnons se retrouvent piégés dans la caverne du monstre. Vont-ils s'en sortir vivants?
Un récit très court qui me donne envie de découvrir d'autres aventures d'Ulysse.

Vassilissa la très belle, Aleksander Afanassiev : Un conte russe que je ne connaissais pas. J'ai enfin rencontré la baba-jaga! C'est le conte que j'ai préféré.

Le Petit Poucet, Charles Perrault : Quelle horreur l'histoire du Petit Poucet! Je me souvenais du début mais j'avais oublié le passage chez l'ogre avec l'échange des couronnes.

[62 pages lues]

marathon de lecture contes et légendes, lectures, week-end de lecture

11h : Un peu hors sujet  : Visionnage de l'épisode 8 de la saison 3 de The Worst Witch.

the Worst Witch , série, saison 3

14h00 : J'ai besoin de récupérer un peu d'énergie, je me sens fatiguée. Je vais me reposer avant la découverte d'autres contes.

contes traditionnels de Bretagne, contes

16h47 : J'ai commencé Les Contes traditionnels de Bretagne d'Evelyne Brisou-Pellen (une réédition, à droite sur la photo). +55 pages
La mise en page est vraiment agréable, avec de jolies frises en bas de pages, des illustrations soignées. Les contes sont amusants. J'aime beaucoup.

Commentaires

  • Bienvenue !! C'est super que malgré le week-end bien chargé tu as trouvé le temps de faire une escapade en notre compagnie. Très bonne lecture et bon dimanche

  • Merci Bidib. Je n'avais pas lu de contes depuis un petit moment, c'est l'occasion. :)

  • Merci Nahe. :)

  • tu as bien avancé, je ne connais pas le conte russe, je note. Répose toi bien

  • Merci Bidib. C'était un peu dur dimanche, mais j'ai quand même bien avancé mon recueil de Contes traditionnels de Bretagne, très agréable à lire.

  • Oui, c'était très sympa comme rendez-vous mais j'étais trop fatiguée dimanche pour pouvoir vraiment en profiter.

  • ta dernière lecture me fait bien envie. J'espère que tu t'est bien amusé avec ce RAT même si tu n'a pu nous rejoindre que pour une seule journée. J'espère que la prochaine fois tu aura plus de temps ! En tout cas ça m'a fait plaisir de partager avec toi ces moment de lecture à très bientôt (je prépare déjà mes billets pour Halloween !)

Écrire un commentaire

Optionnel