Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La quiche aux épinards qu'aurait pu faire Agatha Raisin" Syl.

Imprimer

Aujourd'hui au menu, je reprends le titre du billet de Syl, qui s'y prête bien : "la quiche aux épinards qu’aurait pu faire Miss Agatha Raisin". Sera-t-elle fatale?  Je vous dis tout dans ce billet!

La quiche fatale, Agatha Raisin, recette, quiche, les gourmandises de syl, Challenge des livres en cuisine, challenge british mysteries

La quiche a été préparée hier soir par Mr Hilde ! Je me suis juste occupée de l'impression de la recette, de la liste des courses, de la mise en scène et des photos! Merci à lui pour cette belle préparation. Il n'a pas lu Agatha Raisin mais je lui avais conseillé de bien choisir ses épinards (surgelés)! Pas question de cueillir n'importe quoi! ;)

La recette se trouve chez notre cheffe Syl !

Pedro Pan Rabbit a aussi réalisé une version de la quiche fatale avec un ingrédient mystère en plus!

Une petite citation du roman :

" 'We are here to ask you about your quiche, Mrs Raisin,' said Wilkes. [...] 'What was in it?' [...] What was in a quiche? Wondered Agatha desperately. 'Eggs, flour, milk and spinach,' she volunteered hopefully. " p.51

la quiche fatale,quiche aux épinards,agatha raisin,recette,quiche,les gourmandises de syl,challenge des livres en cuisine,challenge british mysteries

Verdict

On a une belle épaisseur d'épinards, c'était bien assaisonné. Une excellente recette et on est encore vivant aujourd'hui! Bon dimanche.

Challenge British Mysteries, Les Gourmandises de Syllogo, challenge des livres en cuisine
Challenge des livres en cuisine organisé par Bidib et Fondant

The British Mysteries avec Lou et Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Ahahaha trop sympa, ce post ! Elle est bien jolie, elle me donne envie de prendre le risque de gouter :)

  • Merci Sophie. :) On peut prendre le risque, les ingrédients sont bons et j'ai survécu! ^^

  • Tu imagines si Mr Hilde avait confondu épinards et ciguë aquatique ?!!!
    Belle quiche ! et l'été, je la mange même froide.
    Bon dimanche !

  • Bah, je ne serais plus là pour en parler! ;)
    Merci Syl. Je l'ai faite réchauffer ce midi car je ne savais pas si on pouvait la manger froide mais c'est noté. Bon dimanche aussi.

  • La quiche et la photo sont très réussies :) Bon, je passe mon tour pour la goûter, je suis un peu difficile et n'aime pas les épinards ! ;)

  • Merci Chicky Poo. Je comprends, les épinards, c'est particulier. ^^

  • J'en avais fait une aussi , c'est une autre façon de manger des épinards et c'est très bon !

  • Oui, c'est vraiment très bon. Mr Hilde en a fait deux fois de suite et aucun empoisonnement! ;)

  • Moi j'adore les épinards ! Et en quiche, c'est trop bon ! je garde ta recette précieusement ;)

  • J'espère que tu te régaleras aussi si tu tentes cette recette. :)

  • Oh oui, à essayer, vraiment surtout si tu aimes les épinards! Gros bisous Rosa.

  • Merci Fondant. Je transmets le bravo à Mr Hilde! :)

  • Et bien BIZARREMENT (!) je ne suis pas sûre que j'aimerais la goûter (oui parce que je sais très bien ce qui s'est passé avec la quiche d'Agatha, hein !). Et en vrai, j'adore les épinards, rien que la photo me fait baver !

  • C'est vrai que c'est risqué mais tu passes à côté de quelque chose! ^^ Surtout si tu aimes les épinards. Je dis ça mais je dis rien! ;)

  • Ha ha j'adore !!
    Je la tenterais bien cette quiche... Mais sera-t-elle au goût de tous? Pas sûr...

  • Ah ça mérite d'être tenté! Elle est vraiment gourmande cette tarte bien qu'elle soit verte!

  • J'espère que tu t'es bien régalée!

Écrire un commentaire

Optionnel