Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de bord : Confinement Livresque, Semaine du 16 au 22 mars

Imprimer

J'ai décidé de me lancer dans l'alimentation d'un journal de bord, à la semaine dans le cadre du confinement.

Journal.jpg


Notre organisatrice : Fondant
Les participantes : Touloulou - Marielle - Myrtille - Chicky Poo - Samlor - Jo-Elle - L’Or rouge - Lou - Margotte (de retour !) – Nathchoco- Karelle Amy - Bidib

 

Dimanche 22 mars

Comment ça va aujourd'hui? Le temps est encore bien gris ici. Nouvelle recette de pain en cours, j'ai préparé une salade fruits pour midi.
Je n'ai pas atteint mon objectif de lecture hier mais ce matin, je me suis installée dans mon QG  et j'ai lu une vingtaine de pages. Je suis triste pour les personnages de mon roman. L'une d'elle va combattre, la seconde va avoir du mal à suivre des études.

15h46 : Je viens de transformer ma cuisine en boulangerie!
Après le pain de ce matin, je viens d'en préparer deux autres en début d'après-midi. J'ai personnalisé le troisième pain en ajoutant de l'huile d'olive et des herbes de Provence.

20h57 : J'espère que vous allez bien et que l'après-midi s'est bien passée. Je ne suis pas ensevelie sous un tas de farine, mais presque!
Entre les pains, quelques petits tours sur l'île d'Animal Crossing, mon partage de billet, l'ordinateur en surchauffe que j'ai dû éteindre, un peu de rangement dans la cuisine et la nouvelle visio famililale à 19h, je n'ai pas vu l'après-midi et la soirée passer.

Je réponds à mes commentaires, un petit tour en nocturne chez vous, que je terminerai peut-être demain, si la fatigue l'emporte. Bonne soirée.

Samedi 21 mars

J'espère que vous allez bien! J'ai commencé la journée par une séance de ronronthérapie avec Mr Chat. Et là je suis en train d'essayer de faire du pain.

Est-ce que vous avez essayé de faire vos baguettes de pain? Si vous avez une bonne recette à partager, n'hésitez-pas! J'espère ne pas être déçue par mon choix de recette.

Je suis contente de m'être replongée dans mon roman hier soir, de la page 29 à 89, ce qui fait 60 pages!

J'ai retrouvé la petite Saroj qui voue une haine terrible à son père, et que ce dernier envisage déjà de marier alors qu'elle n'a que 13 ans, le jeune Nat et son père, médecin au dispensaire du village. La galerie de personnages s'étoffe. On découvre aussi la vie de deux adolescents qui ont grandi ensemble et font des projets d'avenir. J'imagine déjà les difficultés et les souffrances à venir. 

Je retourne préparer mon pain. A tout à l'heure. Bonne lecture et bonne matinée.

9h57 : J'ai une heure et demi de poussée de pâte! C'est le moment de répondre à mes commentaires et de vous faire un petit coucou! A tout de suite.

pain maison

15h31 : Après quelques bidouillages pour installer une version de Skype qui fonctionne, l'occasion de faire un petit coucou à mes parents, à ma sœur, mon beau-frère et ma nièce, sans oublier la gestion du pain, du repas et des appels téléphoniques, je suis de retour.

Bon ce n'est pas la fournée du siècle (on ne s'improvise pas boulanger comme ça) et le visuel est quand même bien différent de la recette d'origine mais je l'ai trouvé meilleur que le pain de la veille, ça dépanne donc bien quand même! Je pense qu'on sera content de trouver la seconde baguette ce soir!

En début d'après-midi je me suis aussi aventurée sur notre île virtuelle (Animal Crossing New Horizons), et je pense reprendre mon roman. Objectif 100 pages aujourd'hui! Bon après-midi. On prépare le tea time avec Mr Hilde.

tea time,

C'est l'heure du tea time suggéré par Fondant!

Une part de gâteau au yahourt rhum vanille et une tasse de thé rêve de Martinique (faut bien ça pour rêver en ce moment)!

20h40 : Je reviens d'un apéro Skype familal à 7! Une première, mes parents étaient contents, c'était un bon moment ensemble et on a fait notre repas de ce soir.

Petite soirée dédiée à la lecture. Bonne soirée.

22h32 : Rectificatif, petite soirée passée à commenter les blogs des copinautes, tout en écoutant Mr Hilde faire le DJ Youtube sur la TV!  Dans mon tour des blogs, j'avais oublié des copinautes, j'espère n'avoir oublié personne cette fois-ci. Bonne nuit.

Vendredi 20 mars

18h56 : Damned! On va tout droit vers une pénurie de gâteaux apéro! ;) C'est le constat de Mr Hilde en ouvrant le placard maudit! Bon, ce n'est pas très grave! Santé les lectrices! A notre week-end de lecture.

17h36 : C'est le week-end!!

Je viens de me fixer un objectif : lire 50 pages aujourd'hui! Je vais donc repartir en Inde et retrouver les enfants que j'ai un peu délaissés ces derniers jours.

Je me suis installée sur le canapé, c'est mon QG pour le week-end!
D'un œil, je regarde Mr Hilde jouer à Animal Crossing New Horizons! Il va prendre une belle avance si ça continue!
Hier, il a fait un gâteau au yahourt rhum vanille pendant que je travaillais, on s'efforce de ne pas le manger trop vite car notre activité physique est un peu pitoyable en ce moment. On va devoir faire quelques efforts à ce niveau-là.

Côté santé, on tousse toujours mais aucun autre symptôme, de toute manière on reste confiné et on se soigne avec des tisanes, du miel bref avec les moyens du bord comme ce n'est pas trop méchant.

Côté travail

Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs visio sur Teams et SkypeEntreprise avec des collègues, ça fait vraiment drôle, je n'ai pas l'habitude.

Je travaille sur :

- L'offre de prêt de livres numériques : je cherche des informations, et une offre adaptée à notre établissement, tout en me demandant si ce ne serait pas plus simple d'orienter les étudiants vers les grosses structures de prêt, ayant une offre d'e-books, je ne sais pas encore.
- La prise de contact avec les collègues documentalistes d'autres établissements (répartis sur toute la France) pour tenter de reformer un groupe avec un endroit pour partager. J'ai déjà échangé avec quelques collègues intéressées, c'est motivant
- Les ressources numériques et ce qu'on pourrait sélectionner et partager en ce moment pour nos usagers. J'y pense tous les jours sans vraiment savoir ce qui leur manque le plus en ce moment.

Jeudi 19 mars

17h30 : J'ai fini ma journée de travail et amélioré ce billet. Je suis un peu fatiguée de passer autant de temps sur l'ordinateur.
Au centre de documentation, mes activités sont plus variées. Là, j'ai l'impression que ma tête va exploser! Je fais faire une petite pause.

Fondant organise un week-end de lecture du 20 au 22 mars, ça va être chouette.  :)

logo, week-end de lecture, Fondant

Journal de bord, Semaine 1 : mercredi 18 mars 2020

No panic!

En début de semaine, j'étais un peu bloquée avec de grosses difficultés de concentration, impossible de lire et de bloguer.
Ce n'est pas la peur du virus, mais les situations nouvelles qui en découlent et certaines informations anxiogènes qui m'ont rendue anxieuse. Mr Hilde était assez nerveux aussi pourtant nous n'appréhendons pas particulièrement cette phase de confinement. 
 Nous avons fêté la St Patrick, hier soir ! Soirée bière et pizza! Je pense que ce genre de moments est important, créons des moments festifs!

Télétravail

Lundi, j'ai commencé à installer mon nouveau poste de travail à la maison, en utilisant le bureau de l'entrée. J'ai fini de paramétrer l'ordinateur. J'étais un peu angoissée de me retrouver seule devant le PC préparé par mon collègue mais mardi, je me sentais déjà mieux.

J'avais un peu réfléchi à tout ça avant qu'on soit confiné, j'avais listé les tâches que je pouvais faire à distance, imaginé comment je pourrais m'adapter si la situation évoluait. J'ai donc des pistes à expérimenter! C'est passionnant, et assez prometteur. Il m'arrive de douter, je manque d'expérience, je me sens parfois un peu seule mais j'avance quand même.
C'est allé tellement vite. Le vendredi, en emportant ma chemise orange, l'ordinateur portable, et le manuel du documentaliste, je pensais encore revenir la semaine suivante... mais non!

Activités et loisirs

Lectures, séries, jeux de plateau, jeux vidéo, rangement dans la maison, sortie du chien, nettoyage, jeux avec les chats, jardinage, les activités ne manqueront pas.

lecture commune, Sharon Maas, romanJ'ai commencé à lire Noces Indiennes de Sharon Maas. J'en suis au tout début, je découvre la vie de deux enfants Paul et Saroj.

Dragon Quest, jeux vidéoNi No Kuni, jeux vidéo

Si on ne peut pas voyager, c'est toujours possible de naviguer dans les mondes virtuels. Je me suis remise à jouer à Dragon Quest XI sur Nintendo Switch, et commencé à jouer à Ni No Kuni, qui est magnifique, mais je n'ai pas arrêté de perdre, pas vraiment drôle de voyager dans ces conditions!

Commentaires

  • Moi j'avoue que le confinement ne me change pas grand chose en fait... Autant j'aime voyager, autant j'aime aussi rester chez moi tranquille. Alors j'en profite, je ralentis le rythme...
    Hâte de voir en tous cas ce qu'est ce projet :)

  • Pareil, je peux rester à la maison sans problème. Avec le télétravail, je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, c'est juste un peu dur à ce niveau là, je pense devoir faire des pauses plus souvent. ^^
    Je vais essayer d'expliquer ce que je suis en train de faire dans la soirée ou demain.

  • Je fais la même chose par google drive avec les enfants. C'est vrai que la mise en place est un peu anxiogène, mais pour l'instant tout va bien ! Prends soin de toi

  • Merci Gambadou, bon courage et prends soin de toi aussi. :)

  • Ca alors !! J'ai fait paraître une idée similaire chez moi hier aussi !! :-) Billet actualisé cet ap-midi mais je venais justement te proposer de te joindre à nous :
    Coucou Hilde !
    Pour info, et pour notre premier week-end de confinement total, je propose un petit week-end sans prétention pour se rassembler virtuellement. Ca s'appelle "lire et vivre ensemble" et c'est sous le signe de la bienveillance... Si jamais tu peux / tu veux / si le coeur t'en dit (en ces temps particuliers, ça peut faire du bien...) :
    http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2020/03/18/38110447.html
    BISOUS et prenez grand soin de vous 2 !

  • Oui, avec plaisir!! :) On se retrouve demain. Prenez bien soin de vous aussi.

  • A demain. :)

  • Youpi, Margotte !! par contre, blogspot ne veut pas conserver mes commentaires chez toi... c'est décourageant ! mais sache que je te lis et te suis malgré tout! :-)

  • Merci Fondant. J'étais au travail dans le salon! :)

  • Coucou Hilde, ravie de pouvoir partager un nouveau RAT avec toi, dès que j'aurais fini ma tournée des blogs je choisirais ma prochaine lecture (j'ai fini ma dernière lecture hier soir). Bon RAT et belle journée !!

  • Je suis contente que tu puisses nous rejoindre L'Or. :) Bonne fin d'après-midi.

  • Merci Marielle. A plus tard. :)

  • Bonne soirée Hilde et comme tu dis heureusement que nous pouvons voyager avec nos bouquins, je lis aussi le dernier Simple Things (un magazine) et avec eux je voyage, ça me fait beaucoup de bien ;0) Et là je suis en Italie ou je me prélasse au bord de la mer ;0) Bises et bonne soirée

  • Merci L'Or. Ah oui, c'est une revue sympa "Simple Things". Oui, ça fait du bien de voyager avec nos lectures. Bon périple alors! Bises

  • Ah chouette idée de billet, cela peut faire du bien de noter toutes ces petites choses. Côté dépense physique, c'est vrai que ce n'est pas simple... à l'inverse de mes chats qui courent, courent après les cannes à pêche que j'agite :D Hey les missions côté travail sont intéressantes !
    J'étais passée à côté de l'annonce du week-end de lecture organisé par Fondant. J'espère bien lire ce week-end moi aussi. En tout cas, je suivrai vos mises à jour, bon challenge !

  • Merci Acr0! Faudrait peut-être que quelqu'un agite une canne à pêche pour que je m'active! ^^ J'aurais dû te le dire plus tôt que hier soir pour le week-end après il est encore temps de te joindre à nous. ;)

  • J'espère que tu passes une bonne soirée =) Je vais regarder la petite série sur France 2 et je vous rejoins après (mais probablement sous ma couette), je passerai refaire un coucou tout à l'heure ! Bonne lecture :)

  • La soirée était agréable, sur le canapé avec mon roman. J'ai continué à lire un peu sous la couette aussi. J'espère que tu as passé une bonne soirée aussi.

  • Wow, les différents aspects de ton métier sont vraiment très intéressants ! Quant aux biscuits apéro... ! voilà très exactement pourquoi on n'en a que très rarement à la maison !! :-) Les pires, ce sont les pringles, je finis la boîte dans la soirée... :-) Bonnes tisanes, prenez soin de vous et belle soirée pour tes 50 pages ! On se retrouve demain, bises

  • Merci Fondant. Il me reste une boite de Pringles Salt & vinegar! ;) Je la garde pour des temps plus difficiles! ^^

  • Oui, ça s'est fait assez naturellement maintenant mettre en place ce qu'il y a sur le papier, ce n'est pas si évident! Certains paramètres imprévus se sont rajoutés en cours de route. Bonne continuation à toi aussi. A plus tard.

  • Merci Samlor. Oh oui, je vais bien en profiter! :)

  • Chez nous aussi pénurie de chips depuis hier !! Et nous aussi nous renouons avec les jeux vidéo. Je viens d'acheter en téléchargement Anno 1800 : le but est de construire une cité et d'établir des relations commerciales pour approvisionner les habitants en produits de base puis en produits de luxe. Mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer encore ! Peut-être demain ! bonne soirée à toi :)

  • Ah la pénurie de chips, je compatis! J'aime bien ce genre de jeux. Bonne journée et à tout à l'heure. Mon pain est au four...

  • Un petit coucou avant d'aller retrouver mon livre ! J'espère que tu passes une belle soirée et que tu passeras une bonne nuit :) À demain !

  • J'ai fait de drôles de rêves mais j'ai plutôt bien dormi dans l'ensemble. :) J'espère que toi aussi!

  • Merci Fondant!, Oui, ça ne me dérange pas trop, dans l’ensemble. J'ai plutôt bien dormi.

  • Très bonne idée ce journal de bord du confinement. Moi aussi j'utilise Teams en ce moment, historiquement on était plus habitués à Skype. Je te souhaite un doux week-end et de chouettes lectures ! L'avantage du confinement c'est qu'on aura plus de temps pour notre mois au Japon ;o)
    Des bises et à tout à l'heure !

  • Le télétravail m'a énormément fatiguée sur le plan visuel. J'espère que ça va s'arranger. J'espère bien profiter aussi du mois japonais. J'avoue que mon rythme de lecture et de publications en a pris un coup dernièrement. Bises et à tout à l'heure.

  • Coucou Hilde ! j'espère que tu vas bien et que le canapé chauffe. En lisant bien ton billet, je découvre que toi aussi, tu fatigues avec le temps passé devant l'ordinateur... Hier soir, j'étais totalement fourbue, avec l'impression que les yeux allaient me sortir de la tête. Je vais mieux gérer le temps passé dessus lundi, c'est sûr !
    Enfin, c'est we et les livres, eux, me font le plus grand bien :-)
    On se retrouve tout à l'heure...

  • Coucou Margotte, mon QG de lecture ne chauffe pas beaucoup ! Je suis accaparée par tout un tas de choses!
    Je vais aussi gérer différemment la semaine prochaine, pas question d'avoir à nouveau la tête qui chauffe autant. Moi aussi, ça me fait du bien de penser à autre chose. A tout à l'heure.

  • Merci Chicky Poo. J'espère que tu te sens mieux de ton côté. :)

  • Oh je n'ai jamais réussi à trouver une vraie recette de baguette de pain, à la mie aérée. Si tu en trouves une je suis preneuse aussi !
    Belle journée ensoleillée, j'espère que vous allez guérir vite !

  • Merci Nath. Je n'ai pas encore trouvé la recette idéale mais ça dépanne! ;)
    Mes parents font de très belles baguettes mais ils font la pâte avec leur thermomix et il y a au moins trois levées de pâte et des consignes de cuisson, je crois. En tout cas, elles me font terriblement envie mais je suis trop éloignée pour les goûter.
    C'est un rhume persistant, pas grand chose mais j'espère que ça va finir par passer. Bonne journée à toi aussi.

  • Coucou de début d'après-midi, j'espère que ça va chez toi :) Ici le moral remonte peu à peu, ça fait du bien !

  • Je suis contente de savoir que tu te sens mieux. :) Je t'envoie plein d'ondes positives.

  • J'espère moi aussi que tu as bien dormi cette nuit, et que la toux s'est calmé. Mon homme tousse aussi depuis hier, et il a de la fièvre, j'espère que ce n'est qu'une grippe. De toute façon il n'y a plus de test, alors impossible de le savoir… Bonne lecture aujourd'hui, à plus tard

  • Merci L'Or, ça va bien dormi. La toux est toujours là par moment, mais ça ne m'empêche pas de mener mes activités. J'espère que ton homme va vite se rétablir. C'est sacrément pénible d'être malade en ce moment.
    Bonne lecture aussi et à tout à l'heure.

  • Coucou !! :-) non je fais le pain au robot pétrisseur, sous forme de petites boules... jamais tenté les baguettes ! Bon début d'après-midi ! tea-time prévu sur mon blog tout à l'heure :-)

  • Ah ça doit être bien la machine à pain quand même! Je tenterai une autre recette demain. ;) Bon après-midi, j'étais au rendez-vous pour le tea-time! ;)

  • Je viens de finir de goûter et je réponds aux commentaires! J'y suis depuis un petit moment. ;)

  • Coucou Marielle! J'espère que tout va bien de ton côté. ;)

  • Non, toujours pas! ;) Entre le tea time et les commentaires, je n'arrive pas à rejoindre mon QG de lecture! ^^

  • Miam, moi je la trouve appétissante cette baguette ! J'ai un cube de levure au frais, je réfléchis au sort que je vais lui faire ! Moi aussi j'aime bien la série Enola Holmes, il me reste le tome 6 à lire. Une future LC ?:)

  • Merci! ;) Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en faire! Pourquoi pas la LC quand je t'aurais rattrapée! ^^

  • elle est pas trop mal ta baguette ! On parlais justement ce matin de faire notre pain avec Chéri :)
    Bon week-end de lecture

  • A améliorer mais c'est vraiment chouette de faire du pain. :) Bonne fin de week-end.

  • Miam, ta part de gâteau est très alléchante !! et ta baguette aussi, je t'assure ! Bonne fin de journée, Hilde et Mr Hilde ! PS : Totoro aussi joue à "Animal crossing" en ce moment ^_^.

  • Merci Fondant. C'est la Team Lecture & Animal Crossing ce week-end! ;)

  • Nous aussi on fait notre pain, on fait attention aux restes... on a réussi enfin à commander sur un site de courses mais on sera livrés vers le 30/31... on va être obligés de ressortir malgré tout. Côté programme de la journée, j'ai fini mon Balzac, théoriquement là on va voir un film des studios Ghibli !;o)

  • Je pense qu'on va être obligés de ressortir aussi. Pas de courses drive avant le 30 non plus. J'avoue qu'on n'a pas vraiment envie d'y aller alors on fait du pain. ^^ Je suis curieuse de savoir ce que vous avez choisi de voir comme film du studio Ghibli.

  • Non, toujours pas mais je m'en accommode. :) Bonne soirée avec un jour de retard.

  • Un dernier coucou avant de fermer les volets, belle soirée, bonne nuit et à demain pour la suite de nos aventures, bisous Hilde

  • Merci L'Or. Bonne soirée aussi avec un petit décalage. Bisous. :)

  • Dernier passage de la journée et des bises ! Belle soirée, profite bien ! (au fait mon programme nippon tombe à l'eau car Netflix a planté).

  • Merci. Ah mince. :-( J'espère que vous avez passé une bonne soirée malgré tout.

  • Merci Chicky poo. J'espère que ta soirée s'est bien passée aussi.

  • Bonsoir
    Pénurie de biscuits apéro chez moi et l’ado a fini les dernières barres chocolatées, heureusement que dans la commande du drive j’ai mis du thé glacé, ça masquera momentanément la pénurie

  • Bonsoir, Ah ça c'est terrible! Heureusement qu'il y a le thé glacé. ^^ Je dois avoir encore quelques bonbons pour tenir de mon côté.

  • coucou Hilde ! J'espère qu'il vous restait de la baguette pour le petit déjeuner de ce matin ;) Belle journée ensoleillée !

  • Même pas! ;) C'est pour ça que je me suis activée aujourd'hui avec mes boules de pain. ^^ J'espère que tu as passé une bonne journée.

  • Oui, ça nous a vraiment fait du bien cette petite pause musicale. :)

  • Le fait de m'activer en cuisine m'a fait du bien. Je sens que l'énergie n'est pas au top, la concentration non plus mais je prends sur moi.

  • Chez nous il fait très très gris aussi et le froid est revenu. Oh mais il ne faut pas que tu lises des romans tristes, il faut de la gaieté dans tes pages, il faut au moins cela pour se remonter le moral ;0) Gros bisous , bon dimanche et à plus tard Hilde

  • Oui, tu as raison. J'espère que le destin des personnages sera quand même heureux malgré les difficultés et les obstacles. Bonne soirée et à très vite.

  • Belle lecture ! Moi non plus je n'ai pas beaucoup avancé, mais c'est à cause de ce beau soleil. D'ailleurs je t'en envoie de beaux rayons bien chauds !

  • Merci Nath. Les rayons de soleil de ton jardin m'avaient déjà bien réchauffée hier. :)

  • Merci Chicky Poo. Oui ça va, un peu de fatigue, beaucoup de cuisine, un ordinateur qui a fait des siennes, différentes activités, je me sens pas dans mon assiette depuis hier, manque de soleil peut-être, d'énergie aussi. J'espère que ça va vite revenir.

  • Dommage qu'on ne puisse goûter ton pain ^^'
    Ici aussi, c'est tout gris. Pas grave, ce n'est que partie remise. On fait plus cocooning aujourd'hui ^^ Bonne fin de journée

  • J'aurais partagé des tartines avec plaisir! ;) J'espère que tu as passé un bon dimanche. Le cocooning, j'aime bien aussi. A bientôt.

  • Pour le pain, le coup de main s'améliore au fur et à mesure :) Chouettes les moments partagés par Skype.

  • Voilà qui est rassurant! J'ai un peu massacré une boule de pain ce soir, mais le suivant est plus réussi! ;) Oui, Skype nous aide à réduire un peu les distances, ça fait du bien de se retrouver.

  • Eh tu sais que je suis prof doc aussi? On fait le même métier !
    Je viendrai lire ton journal de confinée très régulièrement ;) Bisous

  • Merci Béa, je ne suis pas prof doc mais doc tout court pour les futurs profs (étudiants en Master MEEF), enseignants en formation, formateurs. En tout cas il y a des similitudes. ;) Bisous et à bientôt.

  • avec ton pain maison tu m'avais donné envie. Le premier était... immangeable T_T mais celui d'aujourd'hui est très beau :)
    bonne soirée de lecture

  • Ah mince! C'est chouette que le deuxième soit réussi. Moi aussi le pain se bonifie avec le temps! ^^ Bonne soirée.

  • Un petit coucou du soir, je vais m'arrêter là mais c'était vraiment sympa ce Week end entre copines, très chaleureux et réconfortant. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt !! Bises

  • Merci L'Or, bonne soirée également. Je n'ai pas été très présente aujourd'hui mais j'ai beaucoup apprécié ce week-end. C'était chouette! Je vais sans doute poursuivre un peu demain, mon tour des blogs notamment, je ne reprends le télétravail que mercredi. :)

  • Hilde, j'espère que la semaine à venir sera plus douce pour vous deux. Ici aussi, nous sommes tous à toussoter. Le temps, le stress... mais nous tenons bon !
    Bisous

  • Merci Syl. Soignez-vous bien et prenez soin de vous surtout. Bisous et à bientôt.

  • Mais tu es devenue une vraie boulangère!! bravo, Hilde ! :-) Très bonne soirée et à bientôt pour d'autres aventures ! Prenez soin de vous 2! bises

  • Merci Fondant. C'était un peu l'usine en cuisine! La gestion des temps de pousse, des chronomètres, j'ai failli y laisser mes nerfs sur la fin et bousiller une boule au passage! ^^
    Je crois que j'ai noyé mon inquiétude dans le pain! Prenez-soin de vous aussi et à bientôt. Je passe demain pour sûr.

  • Je n'ai pas été présente sur le blog aujourd'hui, comme toi j'ai été bien occupée par ailleurs. Mais je suis contente de mon bilan du week-end avec deux livres terminés (un dont j'ai lu les 2/3, l'autre la moitié). Il me reste à faire des billets pour notre mois British Mysteries, je reprendrai demain soir. Bonne soirée et bonnes lectures, ou bon dodo ;o)

  • Bravo pour tes lectures! De mon côté, j'ai lu ce matin mais cet après-midi, j'étais occupée avec mes boules de pain entre autres. Ensuite, l’ordinateur s'est mis à surchauffer, je l'ai éteint car il faisait un bruit de locomotive (il est neuf, j'espère que ce n’était rien)! La semaine prochaine, je publie mon billet sur Les détectives du Yorkshire. ;) Bonne soirée et à demain.

  • Bonsoir
    Le thé glacé ne tiendra pas longtemps. J’ai aussi des bonbons mais je préfère le salé

  • Ce qu'on aime part toujours vite, c'est malheureux.

  • Bonsoiiiir ! Je viens te souhaiter une bonne nuit et surtout beaucoup de courage pour la semaine à venir ! Bises !

  • Merci Chicky Poo! :) J'espère que tu as passé une bonne semaine aussi.

  • Un bon bilan du we alors ? Je te souhaite un bon début de semaine. Tu as bien fait de me parler de ce we lecture ;-) Bise !

  • Oui, c'était un chouette week-end! :) Merci Margotte. Bonne semaine à toi aussi, avec un peu de décalage. ^^ Bises et à bientôt.

  • Merci Samlor. Bonne semaine à toi aussi et à bientôt. :)

Écrire un commentaire

Optionnel