Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pain Maison

Imprimer

Depuis deux jours, Mr Hilde et moi testons des recettes de pain.

Pain, Pain maison

Hier, nous avons testé la Baguette Magique d'AlineCuisine.

1h30 de pousse seulement, qui dit mieux!

baguette, pain, pain maison

Magique, magique, la pâte aurait pu servir à coller le carrelage de notre terrasse. J'ai eu un mal fou à la sortir du bol même en ayant ajouté de la farine. Il s'agit peut-être d'une erreur de notre part, n'ayant pas déduit l'eau servant à délayer la levure boulangère.

Une fois refroidis, on dirait des pains à panini, et ce n'est pas mauvais du tout. Une belle croûte sur le dessus, la mie reste assez moelleuse. Elles ont accompagné nos deux repas de la journée, ça dépanne bien.

IMG_20200322_124714.jpg

Ce matin, nous avons testé une recette de Meilleur Robot Multifonction avec notre robot qui n'est pas très perfectionné mais s'est chargé de pétrir la pâte.

Encore un petit souci de déduction d'eau mais on rattrapé le tir! Ils oublient de dire dans la recette de former une boule avant d'envoyer le pain au four, c'est un peu dommage, je pense qu'il aurait été plus gonflé mais ce n'est pas grave car on l'a trouvé  très réussi, ça croustille, la mie est très généreux, il ne reste plus qu'à le déguster froid pour voir s'il est aussi bon.

Pain, pain maison, boule

En ce moment, même, j'ai deux autres pâtes en pousse. Une nature mais avec de la farine semi-complète bio et la seconde avec de l'huile d'olive et des herbes de Provences.

Bon appétit.

Les gourmandises 2020.jpg
Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Oh quelle bonne idée :) Moi j'ai peur de manquer de farine, j'économise un peu les paquets, c'est le seul truc qui m'arrête... Je ferais bien mon pain aussi, en m'inspirant de tes recettes ! Bisous :)

  • Moi aussi, j'économise la farine. Je ne vaux pas être en manque de gâteaux !!!
    Ton pain est beau, Hilde ! Bisous

  • Il a l'air très bon et moelleux. Nous n'avons pas de robot alors Mr Lou fait nos pains à la main. Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure !

  • Oh quelle bonne idée ! Je ferais bien mon pain moi-même en m'inspirant de tes recettes le seul truc qui m'arrête c'est la peur de manquer de farine, j'économise un peu les paquets...BISOUS !

  • Toujours j'ai aimé le pain fait maison, le tien je l'ai adoré.
    Bonne semaine
    Gros bisous
    Rosa

  • Génial ! A la fin du confinement, vous maitriserez parfaitement ! Je n'ai ni machine à pain ni robot, alors je n'ose pas pour l'instant... Je vais essayer de trouver des recettes.

Écrire un commentaire

Optionnel