Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire #2
Aujourd'hui, nous partons enquêter dans le Yorkshire avec Samson, Delilah et Caliméro!
A Bruncliffe, Noël approche, les affaires reprennent pour nos deux détectives. Une vieille dame de la résidence Fellside Court (la maison de retraite) où vit maintenant le père de Samson, lui confie ne plus s'y sentir en sécurité.
Samson doit aussi enquêter sur la disparition d'un bélier Swaledale appartenant à un fermier du coin. Cela tombe bien Delhila vient de changer de voiture mais les relations de Samson avec la famille Metcalfe sont toujours aussi tumultueuses!
Je ne me souvenais plus très bien du premier tome, des personnages, des évènements ayant eu lieu mais ce ne fut pas trop gênant. Quelques rappels ici ou là m'ont un peu ravivé la mémoire.
C'est un roman agréable à lire au fort potentiel distrayant et feel good malgré tout.
De la convivialité, de la solidarité et une bonne tasse de thé corsé du Yorkshire fumante pour résoudre les problèmes. Quelques léchouilles de Caliméro en plus! Sans oublier les mince pies de Noël et l'atmosphère assez familiale.
Les personnages restent attachants, leurs sentiments évoluent doucement, mais sûrement. Les tensions s'apaisent un peu.
Il y a aussi du suspense, l'ambiance devient de plus en plus tendue à la maison de retraite. Délire paranoïaque ou réel danger?
Certains effets de style pour nous faire trembler un peu sont assez efficaces. Une point crucial, lié à Caliméro demeure une fois la dernière page tournée. Affaire à suivre dans le prochain tome...
Une lecture qui ne surprend pas outre-mesure mais un bon moment de divertissement à poursuivre!
Les Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mal, tome 2 de Julia Chapman, 2019
The British Mysteries avec Lou
Challenge Polar et Thriller 2019 - 2020
Une série qui se poursuit dans le cadre du Challenge Fin de série d'Acr0.
Commentaires
j'aime beaucoup cette série, mais j'espère qu'elle s'arrêtera avant de trop tourner en rond...
Je ne suis pas particulièrement attirée par cette série même si elle plaît beaucoup : j'ai peur du manque d'originalité...