Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de bord : Confinement Livresque, du 6 au 10 avril

Imprimer

Je partage mon journal de bord de la semaine précédente dans le cadre du confinement.

journal de bord,blog,japon

Retrouvez le journal de bord de Fondant, Tiphanya, Lou, Nathchoco, Bidib, Arieste ...

Lundi 6 avril : Une nouvelle semaine de confinement commence. Je continue mon petit rituel du matin : petit-déjeuner, petit tour sur mon île d'Animal Crossing et ensuite je me prépare.

Aujourd'hui je télétravaille. Une heure le matin, et un peu plus plus d'une heure l'après-midi avec une visio à 16h.

Pendant mon temps libre, je blogue, je réponds à mes commentaires. J'ai un carnet qui m'aide un peu. Je fais des petites croix en fonction de mes réponses et je surligne quand je suis à jour! Je fais des statistiques de blog sans le vouloir!

pays de neige, Yasunari Kawabata, roman, littérature japonaiseMagus of the library, tome 2

Je n'ai pas beaucoup avancé Pays de neige mais j'ai décoré mon marque-page (celui de la vidéo) avec un autocollant que je trouvais sympa. 

Hier soir, j'ai finalement commencé le tome 2 de Magus of the Library. Je suis un peu moins enthousiaste, ça démarre vraiment doucement et j'ai un peu de mal à faire lien avec le premier tome. Je n'en suis qu'au premier tiers environ, affaire à suivre.

Mardi 7 avril : Pas de télétravail aujourd'hui! Je suis restée un peu plus longtemps sur mon île ce matin!

J'ai retrouvé un ancien billet sur l'interface de mon blog. Il s'agit de la série animée Orange, adaptée d'une série manga. J'avais bien accroché à l'époque et visionné tous les épisodes.

Orange, anime, JaponSérie animée Orange

Je me suis rendue compte que je n'allais pas pouvoir tenter tout de suite le modèle de poupées japonaises, proposé par Lou, car un patron est nécessaire et je n'ai plus d'encre dans mon imprimante. J'ai peur de le rater si je n'ai pas les bonnes mesures. Je vais donc patienter jusqu'au retour des cartouches.

Je continue le désherbage des fraises dans mon jardin.

mare,grenouille

Côté activités manuelles, j'ai fait une mare avec des grenouilles en origami. Je pense partager les modèles qui m'ont aidé à la réaliser la semaine prochaine.

journal de bord,blog,japonles mille premiers mots en japonais

J'ai aussi repris l'étude du japonais avec mes petites cartes fabriquées, il y a deux ans. J'arrivais à déchiffrer quelques mots du livres ci-dessus. Je dois me ré-entraîner.

Mercredi 8 avril et  Jeudi 9 avril : Télétravail. 

J'utilise à nouveau Feedly pour le suivi des blogs. Je trouve l'application vraiment pratique.

Désherbage de fraises, études des hiragana. J'ai hâte d'être en vacances mais ce n'est pas pour cette semaine.

Tous les jours on se fait un tea time entre 16h et 17h avec Mr Hilde. Par chance, il reste encore des mantecaos de dimanche dernier.

Vendredi 10 avril  -> La suite sur Week-end lecture et partage

A bientôt pour le prochain journal de bord!

Commentaires

  • Ah moi aussi j'utilise Feedly, comme ça je ne rate rien de ce que j'aime ;)
    Quand seras-tu en vacances alors ?

  • J'avais testé Inoreader mais j'ai moins aimé. Je suis en vacances vendredi! ^^

  • Merci Fondant. :) Je l'utilise presque tous les jours en ce moment.

  • vraiment toute une bien bonne idee...sympa ce journal...;)

  • Merci Rachel! Je suis en train de préparer le prochain! :)

  • Chouette journal de bord et un doux rythme sympathique ! J'espère faire des créas sympa cette semaine, qui devrait être plus détendue pour moi. Bises et belle nouvelle semaine !

  • j'ai le premier tome de Magus of the Library dans ma PAL et la série complète de orange aussi, mais je travaille beaucoup et j'arrive pas à lire assez T_T heureusement c'est déjà le week-end. Je fini le tous des blog et je me plonge dans ma PAL :)

Écrire un commentaire

Optionnel