Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mare en origami

Imprimer

Envie de vous promener au bord d'une mare en ce moment, mais confinement oblige, ce n'est pas possible. Je vous explique comment installer une mare avec des grenouilles, des nénuphars et des fleurs de lotus, dans votre salon.

origami,pliages,mare, lotus, nenuphars
Photo personnelle

J'ai été inspirée par une publication Facebook que je ne retrouve malheureusement pas et ensuite par cette mare trouvée sur le site des Bibliothèques de Paris.

origami, pliages, mare,

Source image : Animation Origami de la mare - Mairie du 18e arrondissement

Matériel nécessaire : des feuilles de papier de couleur (les grenouilles sont vertes, on ne dirait pas), une paire de ciseaux, un feutre noir pour les yeux.

Facultatif : des tampons encreurs pour réaliser les fleurs et les feuilles (qu'on aperçoit à peine dans les coins)

grenouille, origami, pliageLotus.jpg
Ma grenouille géante (grande divinité des grenouilles) et ma petite fleur de Lotus

Pour faire les grenouilles je me suis servie de ce tutoriel Youtube de Traposo TV. Ma première grenouille était trop grande! Adaptez le format de votre papier pour atteindre la dimension de votre choix. J'avoue avoir un faible pour les petites grenouilles. En plus, on peut jouer avec et elles sautent haut!

Pour réaliser les fleurs de lotus, j'ai utilisé un autre tutoriel Youtube d'Origami Fun. Leur pliage n'a pas été facile. Au début ça va mais alors dans les dernières étapes de pliage, j'ai cru que j'allais tout déchirer. La finition n'est pas parfaite mais ce n'est pas trop mal.

origami, pliages, mare,
Source image : Maryon bricole

Autre chouette idée : Le tapis de lecture chez Maryon bricole. Elle partage son expérience, avec des albums, des sons, c'est vraiment super!

J'espère que ce petit moment de création et de partage  vous a plu.

logo, challenge un mois au japon

Le Challenge Un mois au Japon organisé par Lou & Hilde

Commentaires

  • Merci Rachel. :)

  • C'est vraiment chou ! Comme les petites lectrices sont bordéliques la mare finirait rapidement en mauvais état, donc je ne suis pas sûre de la faire, mais je me note l'idée quand même !

  • Merci. Je reconnais que c'est un peu fragile mais les grenouilles sont assez solides et il y a peut-être moyen de solidifier la mare en la collant sur un carton par exemple. ^^

  • Ah ces petites grenouilles, un souvenir d'enfance ! J'en avais plein dans ma trousse ;)
    C'est chouette de leur fabriquer une petite mare.

  • J'ai fait un super tapis du même genre que Maryon Bricole, j'ai bossé sur les grenouilles lors d'un temps fort nature l'année dernière à ma médiathèque :)
    Jolie réalisation en tous cas =)

Écrire un commentaire

Optionnel