Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques plats à partager #Mai 2020

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques plats que Mr Hilde et moi avons cuisiné au mois de mai. 

Recettes, cuisine, Les gourmandises de Syl

La salade de pâtes et pesto rosso de Cyril Lignac.

salade pesto rosso, salade, salade italienne

Nous l'avons réalisée avant l’émission, il nous manquait donc des indications précises et des ingrédients (c'était pendant le confinement) mais ça a quand même fonctionné.

Nous avons remplacé le basilic absent par de la ciboulette, de la menthe et du persil frais du jardin. Les pousses d’épinard se sont transformées en feuilles de mâche. On a dû ajouter beaucoup d’huile d’olive dans notre pesto qui était très sec, en culpabilisant un peu quand même mais vive l’Italie !
Il manquait aussi la courgette (pas la saison) !
Malgré tout on s’est bien régalé. Le goût de l’Italie était presque dans l’assiette! Il suffisait de l’imaginer. On a donc développé notre estomac et notre imagination et tout ça grâce à Cyril Lignac !

Les onigiris, seconde tentative du mois

Onigiris, riz à sushi, saumon, mayonnaise, sardine
Saumon, mayonnaise, ciboulette, on a adoré! Ceux à la sardine, avec quelques graines de sésame noir, à manger le jour même car le goût de sardine devient plus fort par la suite! On n'a pas pu les terminer. 

Fromage blanc à la vanille, muesli et framboises

fromage blanc, flocons d'avoine, framboises, recette,
J'ai réalisé ce dessert hier, avec des framboises du jardin (réduites en purée, mais pas toutes, j'en ai gardé quelques unes pour la déco), un mélange type muesli (c'est la couche du milieu, déposée dans les verrines juste avant de servir pour que ce soit croustillant), du fromage blanc, fouetté avec du sucre de coco et un petit peu d'arôme de vanille. Un dessert assez diététique qu'on a bien aimé.
Monsieur Hilde n'est pas un grand amateur de muesli, mais à la seconde bouchée, il a reconnu que ce n'était pas mauvais, grâce à la purée de framboise.

Crêpes à la farine de froment

crêpes,
Enfin, nous finirons avec les délicieuses crêpes de Mr Hilde! Une petite bolée de cidre pour accompagner et c'est parfait pour un goûter bien gourmand!

Bon dimanche avec les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Tout mais tout me fait envie !!! Quel plaisir de cuisiner ensemble ! Mon mari est un bon mangeur qui ne touche pas une casserole :)) bisous

  • Oui, on arrive à s'organise pour cuisiner à deux! Ce n'est pas toujours facile mais ça nous fait parfois gagner du temps! Bisous.

  • Tout semble très bon. Et si tu personnalises tes recettes, c'est encore mieux, je trouve.
    Une belle ronde, Hilde !

  • Merci Syl. Oui, je personnalise toujours un peu sans prendre trop de risques! J'ai parfois fait des mélanges un peu étranges! ^^

  • Toutes les recettes sont de mon goût, mon coup de coeur pour les crêpes, miam,miam
    Bonne fin de dimanche et bon mois de Juin
    Gros bisous
    Rosa

  • J'adore les crêpes aussi! Mr Hilde les réussit tellement bien. Rien que d'y penser, ça me donne envie d'en remanger.
    Bon dimanche et bon mois de juin aussi. Gros bisous.

  • Hum, ça me fait envie tout ça. Moi aussi j'adapte très souvent les recettes selon ce que j'ai dans le frigo et mes goûts aussi.

  • Oui, c'est bien de faire avec les moyens du bord et les envies du moment. Des fois les résultats sont surprenants! ^^

  • Tiens, tu me donnes envie de faire des pannacotta ! Je vais peut-être bien m'y coller le week-end prochain :)
    J'adore les pâtes au pesto, qu'il soit rouge ou vert d'ailleurs, c'est un vrai péché mignon !!
    Bon lundi et belle semaine ! :)

  • C'est bon aussi la pannacotta! Je n'avais encore jamais essayé d'en faire maison mais ça vaut le coup! Vivement que mon basilic pousse pour faire du vert! Merci. Bon début de semaine à toi aussi.

  • Ton fromage blanc est super bien présenté. J'adore Lignac. J'ai eu deux carnets de recettes de Lignac. Je ne sais aps si j'ai celle des pâtes mais celle que tu présentes a l'air super bonne :-)

  • Merci Maggie! Fallait que le fromage blanc soit gourmand car sinon, c'était la déprime du dimanche! J'exagère mais bon, le visuel est très important. ^^
    Oui, c'est très bon, j'espère que tu retrouveras la recette dans tes carnets.

Écrire un commentaire

Optionnel