Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pakoras de légumes

Imprimer

Bonjour, aujourd'hui je retrouve les marmitonnes et les Gourmandises de Syl avec une recette indienne. J'ai choisi de partager l'excellente recette de pakoras de légumes de Sanjee du site Bollywood Kitchen.

pakoras de légumes, recette indienne, les étapes indiennes, recette, cuisine indienne

Les ingrédients

- 250 g de farine de pois chiches
- 1 petite aubergine
- 2 pommes de terre
- 1 oignons
- 1 poivron rouge ou vert
- 1 poignée de coriandre fraiche
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de garam massala
- 1 c. à café de paprika (ou piment en poudre)
- 1 c. à café de curcuma
- sel et huile de friture

La pâte à beignets : mélanger la farine avec toutes les épices. Saler. Ajouter de l’eau chaude (25 cl environ) petit à petit afin d’obtenir une pâte à beignets bien lisse et pas trop épaisse.

Les légumes : couper tous les légumes en format macédoine  (5mm*5mm), le plus régulièrement possible & émincer la coriandre finement.

Mélanger les légumes & les herbes dans la pâte à beignets et faire chauffer votre huile en parallèle. Choisissez un récipient assez profond (au moins 3 cm d’huile) ou une petite friteuse traditionnelle. J'ai un thermomètre de cuisson pour vérifier la température de l'huile.

Prendre une cuillère à soupe de pâte à beignets aux légumes et poser-la dans le bain de friture. Renouveler l’opération pour remplir votre récipient, tout en évitant que les beignets ne se touchent et se collent entre eux.

Dès que les beignets ont pris une couleurs brune, les sortir de l’huile et les laisser s’égoutter sur un papier absorbant.

A déguster chaud ou froid! Sanjee conseille un chutney de tomate comme accompagnement.

pakoras de légumes,recette indienne,les étapes indiennes,recette,cuisine indienne

Verdict

On a adoré! Les pakoras sont vraiment délicieux, chauds et froids. Quand on entrait dans la cuisine, c'est un peu comme si on partait en voyage avec l'odeur de la friture épicée, c'était vraiment agréable!
L'assaisonnement est important, ainsi que le papier absorbant. C'est une nourriture assez riche mais pleine de saveurs.

Les gourmandises de Syl, logo, les étapes indiennes

- Poulet tikka garam masala chez Syl
- Curry de boulettes de bœuf au lait de coco chez Nahe
- Curry indien aux pommes de terre et pois chiches chez Rosa
- Chutney indien à l'abricot chez Béa
- Halva à la carotte chez Isabelle

Les Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes

♦ Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des Étapes indiennes.

Commentaires

  • Oui, c'est vraiment délicieux. :)

  • J'ai hésité à les faire ! Donc à tester pour la prochaine fois. On fera ce rendez-vous tous les deuxièmes dimanches des mois ?
    Passe une belle journée, Hilde !

  • Oh oui à tester! :) Si ce n'est pas trop contraignant pour les marmitonnes, je ne dis pas non et pour le mois prochain, je propose une recette indienne avec de la courge! ;) J'espère que tu es partante! ^^

  • J'adore tes beignets car je suis fan des épices, je vais essayer très vite ta recette.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Rosa

  • J'espère qu'elle te plaira. On s'est bien régalé. Bon dimanche Rosa.

  • Oh oui, c'est une très bonne recette. Je suis contente de l'avoir découverte. :)

  • Bonjour chère Hilde, tes pakoras me plaisent énormément !
    Voici mon lien indien :https://auxbouquinsgarnis.wordpress.com/2020/09/13/gourmandises-du-dimanche-chutney-indien-ou-pas-a-labricot/
    Bon dimanche !

  • Bonjour Béa! Je suis ravie de retrouver les marmitonnes par ici. :) Merci pour ton chutney indien.

  • Chaque 2eme dimanche, je suis partante parce que chaque recette des marmitonnes me fait terriblement envie ! La tienne aussi bien sûr ! J'ai fait un halva à la carotte , c'était très bon :
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/09/halva-a-la-carotte.html

  • Hum, j'ai faim alors que je sors de table ...
    J'enregistre la recette il faut que je teste absolument !

Écrire un commentaire

Optionnel