Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un zombie est entré chez moi...

    Imprimer

      C'est ici que tout a commencé avec cette image publiée par Le Livre de Poche Imaginaire, le lundi 24 septembre. J'étais d'humeur "joueuse".

    le livre de poche imaginaire,jeu,zombies

    J'étais tranquillement installée devant mon ordinateur, avec pas grand chose à portée de main mais je réponds quand même:

    le livre de poche imaginaire,jeu,zombies

    "Un bloc de correspondance, format A5, je suis assez mal barrée aussi pour me défendre mais j'ordonnerai à mon golden retriever de mordre (pas gagné non plus)..."

    le livre de poche imaginaire,jeu,zombies

    Ah? On me demande de raconter mes derniers instants? Oh? Et on me propose d'être publiée si c'est bon ! Fabuleux! Évidemment, je me prends au jeu. J'improvise rapidement mon ultime combat contre un zombie ayant réussi à entrer chez moi.


    Un zombie a réussi à pénétrer dans la maison par la porte-fenêtre donnant sur le jardin. J’entends son pas lent et poisseux sur le carrelage de la cuisine. Il n’est plus qu’à quelques mètres. Je peux déjà sentir l’odeur de pourriture qui émane de son corps.

    Mon chien, couché devant la porte d’entrée vient juste d’ouvrir un œil. Lorsqu’il apparaît dans l’encadrure de la porte, il marque un temps d’arrêt, me laissant juste le temps d’hurler :
    « Galak, attaque ! » Galak qui n’a jamais rien attaqué de sa vie me regarde d’un air désespérée et au lieu de retrousser ses babines sur la créature qui se tient près de la porte, lance un gémissement plaintif et file la queue entre les pattes à l’autre bout de la pièce, me laissant seule avec pour unique arme, mon bloc de feuilles A5.
    J’essaye de me remémorer tout ce que j’ai pu lire pour survivre à une attaque zombie, mais les livres de Max Brooks me semblent à des années lumières. M’échapper est maintenant impossible vue qu’une horde encercle la maison. Je décide de jouer ma dernière carte : je lance de toutes mes forces mon bloc de correspondance, visant la tête. J’ai lu qu’il fallait viser la tête mais si possible avec quelque chose de tranchant. Je n’ai pas le temps de douter du tranchant de mon arme. Il part en frisbee mais effleure à peine les cheveux poisseux du zombie, puis, retombe platement sur le sol. Trop tard…

    Bon, ma carrière d'écrivain ne démarrera pas, quelle surprise déception! Pour me consoler il me reste toujours les badges qui, j'espère, me protégeront des zombies en cas d'attaque. Accrochés à mon écharpe, ils me reconnaîtront peut-être comme une des leurs!

    P1010383.JPG

  • Zombillénium 2. Ressources humaines

    Imprimer

    Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango! C'est aussi mon premier billet pour le Challenge Halloween que nous organisons mon amie Lou et moi.

    Zombillénium 2.JPG

    Hier, mon contrat de travail a pris fin comme prévu. Aujourd'hui, je suis disponible, prête à être embauchée à Zombillénium, un parc d'épouvante unique en son genre avec de vraies créatures de la nuit qui y travaillent. Je dépose mon CV. Après tout, j'ai un peu d'ancienneté dans l'animation et avec trois ans d'expérience en Challenge Halloween, ce sera forcément un plus pour ma candidature. Le seul détail qui coince, c'est que je suis encore vivante, mais ils m'enverront peut-être en formation pour ça, si mon profil leur convient. Souhaitez-moi bonne chance!

    Vous ne connaissez pas cette série d'Arthur de Pins? Je vous invite à découvrir le tome 1. Ce deuxième volet est édité chez Dupuis (2011).

    Si Syl n'avait pas parlé de la série, ici, ce matin, je n'aurais pas eu le déclic. ;)

    zombillénium 2,arthur de pins,bd,lecture,challenge halloween

    "L'enfer n'a jamais été aussi fun".

    Rien ne va plus à Zombillénium: scènes de violence, licenciement du personnel, kidnapping, sans compter les habitants à proximité du parc qui commencent à voir des choses étranges. Et puis, ce garçon Tim qui ressemble étrangement au démon Astaroth...

    Ce nouveau scénario est moins surprenant que le premier, ça va de soit, mais quand même plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une minute. Les personnages remplissent bien leurs costumes de démons et les humains sont plutôt sympathiques à accompagner. On retrouve Gretchen, Aurélien mais de nouvelles têtes apparaissent aussi. C'est vivant même si la plupart des personnages sont morts. Rien à dire sur les dessins, presque animés, le regard n'est pas gêné par quoi que ce soit, à par, peut-être, par le regard un peu trop brillant d'un des personnages.

    L'esprit "entreprise d'épouvante" me fait toujours autant rire. Côté humour, ça me convient tout à fait avec des dialogues parfois désopilants mais tellement drôles. Humour démoniaque! Un petit séminaire de gestion du stress ou comment calmer ses pulsions entre démons, ça ne vous tente pas? J'adore l'ambiance du parc.

    C'est amusant, bien ficelé et assez soigné (petite cerise sur le gâteau dans la dernière case). C'est malin, maintenant, je suis sous le charme du grand patron... 

    A savourer, parce que ça paraît très très court, ça se lit à toute vitesse, même si on prend son temps et ce n'est pas de la sorcellerie.

    Bonne lecture, bonne BD du mercredi et bon challenge!

    Logo Halloween 2012.jpg  zombillénium 2,arthur de pins,bd,lecture,challenge halloween

    BD du mercredi.jpg

  • C'est parti pour le Challenge Halloween!

    Imprimer

    Logo Halloween 2012.jpg

    Go go go!! Et nous voilà partis pour cette troisième édition du Challenge Halloween. A vos marmites de livres, concoctez-nous toutes sortes de billets diaboliques! Lou et moi sommes impatientes de les découvrir.

    Royaume Uni H.jpg irlande.jpg

    Rendez-vous pour notre première étape, vendredi 5 octobre, direction le ROYAUME-UNI et l'IRLANDE

    Pour retrouver le programme de notre agence de voyage démoniaque, c'est ici.


    N'oubliez pas de nous envoyer les liens vers vos billets ici et mais aussi, si vous le souhaitez sur le Groupe Facebook du Challenge où nous nous réunissons pour conjurer le mauvais sort.

    Halloween challengers
    Acr0, Addiction-books, Alexandra, Aymeline, Celine, Cryssilda, DeL, Elinor, Elgalabook, Glorifine, Karine:) , Maggie, Malorie, Manu, Mrs Figg, Laure, Lou et moi, Marguerite, Miss Léo, MyaRosa, Myrtille, Petit_speculoos, Rachel, Serega, Sharon, Soukee, Sybille, Syl, The Bursar, Trillian, Valeriane, Yoshi.