Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zombillénium

Imprimer

Zombillénium.jpg

1. Gretchen

Arthur De Pins

2010 aux Editions Dupuis

L'intégralité des planches de cet album hors couverture a été réalisé exclusivement sur Adobe Illustrator 9.0.

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

IMG_7718.JPG

Pourquoi cette BD?

Je l'ai découverte sur le Blog d'Eidole, Livrons-nous, Pink Canary et The Bursar pendant le Challenge Halloween. Un parc d'attractions d'épouvante avec de vraies créatures de la nuit, l'idée m'emballait terriblement!

IMG_7723.JPG

"Ici on embauche pour l'éternité"

Aurélien Zahner ne se doute pas un seul instant qu'en sortant du bar-tabac, il va être renversé par la voiture du directeur de Zombillénium, un parc d'attractions peu conventionnel, près de Valencienne (d'après les pancartes illustrées) et que sa vie va prendre un tournant tout à fait inattendu. Pris en main par Gretchen, il va découvrir sa nouvelle nature (loup garou, vampire, on ne sait pas trop), un nouveau métier palpitant (au 35h, avec RTT, Tickets restau...) et des collègues un peu démoniaques.

IMG_7726.JPG

Cette BD est vraiment drôle. J'adore ce genre d'humour, un peu noir, un peu décapant mais très amusant. Les personnages sont attachants, je suis pressée de savoir ce qui va leur arriver par la suite. Les illustrations sont très agréables, colorées et collent parfaitement au scénario. On imagine sans peine un film d'animation.

On trouve également quelques clins d'œil à Harry Potter, Michael Jackson, ça ajoute une petite touche de fun.

Zombillénium.jpg

 J'ai beaucoup aimé cette BD. Vivement  la suite!

Si vous aimez ce genre d'ambiance, alors n'hésitez-pas, je pense que vous passerez aussi un très bon moment.

Commentaires

  • Je ne doute pas de passer un excellent moment ... l'idée est séduisante et j'aime beaucoup ce genre de dessins très cartoons actuels :) Maintenant, le plus dur reste de mettre la main dessus à la biblio !!!!

  • Oui, il faut se jeter dessus :) Personnages attachants, scenario rigolo, joli trait...

  • Je suis heureux de lire de bons commentaires sur cet album puisque je viens tout juste de me l'acheter!! Les dessins sont en effet très intéressants: cette technique donne un résultat très différent de ce à quoi on est habitué. J'ai très hâte de le lire et de le critiquer sur mon blog, la Lucarne à Luneau!

  • J'avais eu la chance de gagner cet album lors de sa sortie et c'est un vrai régal. Les dessins sont superbes et le concept du parc d'attractions avec des vrais monstres dedans est génial.

    J'ai hâte de pouvoir lire la suite, c'est une BD qui gagne à être connue en tout cas ^^

  • je n'arrête pas de le voir et je l'ai beaucoup croisé pendant notre challenge d'Halloween... tu m'as convaincue, je vais me laisser tenter la prochaine fois que je le croise !

  • Hier, j'ai passé un bon moment ! Je languis de lire la suite. Je prends ton lien.

Écrire un commentaire

Optionnel