Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les rendez-vous du mois de mars

    Imprimer

    Un peu en retard ce mois-ci, voilà les différents rendez-vous du mois de mars! J'espère que vous serez partant(e)s pour nous accompagner.

    Samedi série.jpg

    14 - Samedi c'est série - une série, un personnage, un épisode particulier ? Venez les partager ! 

    Video games.jpg22 - Billet gameur/gameuse spécial "Jeu de rôle, jeu de plateau" - Rangeons un peu les consoles et les manettes, et mettons nous à table ! Pour changer un peu des habitudes, parlons jeu de rôle ou jeu de plateau ...

    29 - Quizz - Le retour du quizz .... Qui déjouera nos questions diaboliques ? Gnark gnark gnark ... ça se page sur la page du groupe Facebook.

    94524017.jpg

    Du 24 au 30 mars, semaine Thématique : Parlons un peu des petits hommes verts ... Ciné, séries, romans, nouvelles, BD, ... Tous les petits hommes verts nous intéressent.... puisqu'on est en Mars ! A vos claviers, partager votre amour, ou votre haine, (votre indifférence :D ) pour ces petits bonhommes

    578593_602615673163523_1867762403_n.jpg31 - Le Thème du mois -  Et pour finir le mois, Virginie nous propose de causer un peu du gars Spielberg .... Ah Steven, Steven, je suis sure qu'on aura beaucoup de chose à dire sur ta vie, ton œuvre ! 

    safe_image.php.jpg

    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vous pourrez retrouver le calendrier et toutes les informations concernant le challenge dans la colonne de droite de nos blogs. 
    L'organisation de ces rendez-vous a lieu sur le groupe  Facebook mais vous pouvez aussi faire des propositions sur nos blogs et vous inscrire au challenge à tout moment ici et chez Sofynet. N'hésitez-pas à nous rejoindre!

  • Un intérêt particulier pour les morts

    Imprimer

    Aujourd'hui il s'agit d'un roman 100% Lou: offert par Lou et lu avec Lou dans le cadre d'une lecture commune. :)

    Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger, roman, victorien, challenge british mysteries

    Ann Granger

    Grands détectives, 10/18, 2006, 2013

    Série "Lizzie Martin"

    379 pages

    Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien. 4ème de couverture

    J'ai beaucoup apprécié l'histoire de cette jeune femme venue du Derbyshire, après la mort de son père (médecin de profession), qui découvre la vie londonienne, les mondanités et certains aspects pas très reluisants de la société victorienne. Certains personnages ne sont pas épargnés: Derrière les bonnes manières de l'époque, se cachent parfois de sinistres méfaits, la peur d'être montré du doigt, de perdre sa réputation. Les femmes doivent rester à leur place, les pauvre aussi, une place bien réductrice et c'est dans cette atmosphère, que l'enquête sur la mort de Madeleine Hexham va avoir lieu. 

    Lizzie Martin, elle n'a pas l'intention de passer ses journée à coudre et à jouer au whist, un peu comme Charlotte qui assiste l'inspecteur Pitt dans les romans d'Anne Perry. La condition sociale différenciant tout de même les deux héroïnes: Lizzie n'ayant plus vraiment de famille et aucun héritage, Charlotte étant membre d'une famille respectée, mais toutes deux ont du caractère, un esprit vif et libre qui les rend finalement très attachantes.

    L'enquête du côté de Scotland Yard est assez captivante, bien qu'elle progresse assez lentement. Néanmoins, j'ai trouvé beaucoup de suspense, jusqu'au bout. Suivre l'inspecteur Benjamin Ross se révèle aussi très plaisant, que ce soit dans le feu de l'action, dans ses souvenirs ou même à la morgue.

    L'écriture est agréable, les personnages sont donc dignes d'intérêt, les liens les reliant semblent tout à fait naturels.  Bref, tout s'enchaîne à merveille avec parfois un brin d'humour et un soupçon d'intrigue sentimentale. N'oublions pas que la question du mariage reste cruciale à l'époque victorienne.

    un intérêt particulier pour les morts,ann granger,roman,victorien,challenge british mysteries

    Un très bon moment de lecture avec cette enquête, merci Lou pour cette découverte fort sympathique.

    un intérêt particulier pour les morts,ann granger,roman,victorien,challenge british mysteries

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Nestlé Dessert

    Imprimer

    Je suis de retour de vacances et je recommence à bloguer en douceur, ambiance chocolat.

    Hachette Cuisine - Hachette Pratique, 2012

    9,90€

    Nestlé Dessert a fêté ses 40 ans en 2011.

    Mousse au chocolat, brownies, éclair...

     Retrouvez quarante recettes illustrées et partez à la découverte de pâtisseries classiques ou inédites avec les tablettes de chocolat Nestlé Dessert, noir, corsé, lait, blanc, caramel, praliné et même café!

    Je suis une adepte des tablettes de chocolat Nestlé. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, dans ma pâte à cookies, pour enrober des marshmallows, pour mon brownies trois chocolats, c'est pour moi une valeur sure, un ingrédient de qualité qui ne m'a jamais déçue.
    Sinon il m'arrive aussi de me tourner vers le chocolat du commerce équitable. A quand un chocolat Nestlé Équitable?

    Le livre se présente comme une tablette de chocolat à croquer. La mise en page est agréable, les photos terriblement alléchantes, feuilleter ce livre est une vraie torture pour un estomac gourmand. Le mien fait des bonds à chaque fois. On trouve aussi quelques informations générales concernant l'histoire des tablettes Nestlé et ses secrets de fabrications

    Les recettes sont gourmandes, les ingrédients généreux et on se régale à l'avance. On parle de portions: 10 portions pour un moelleux, 8 portions pour le gâteau de pain d'épice, 4 portions pour les tartes coco choco ananas, c'est le minimum. On ne trouve pas de desserts pour deux portions.

    De mon côté, j'ai flashé sur le moelleux au chocolat, le flan, les tartelettes coco choco ananas, la mousse et speculoos, le gâteau marbré au chocolat au lait, le milkshake chocolat-banane, les verrines fraises et chocolat blanc (pour cet été), les cœurs fondants tout chocolat, la pâte à tartiner pralinée et pancakes.

    J'ai laissé de côté les éclairs au chocolat parce que je n'ai pas de fécule de maïs dans mon placard, le fondant au chocolat sauce caramel avec ses 240g de beurre (un peu too much), le gâteau au pain d'épice et ses 8 œufs (je ne suis pas radine mais ça me paraît beaucoup).

    recettes,cuisine,chocolat,nestlé dessert,livre

    En cuisine: Je n'ai pas obtenu un flan réussi mais quelque chose entre le gâteau et le flan, une texture incertaine liée à un manque de cuisson et de précisions dans la recette que j'ai pourtant suivie à la lettre. Néanmoins les ingrédients étaient bons. Celles qui ont l'habitude de préparer des flans ne trouveront sans doute aucune difficulté.

    J'ai aussi raté ma mousse au chocolat. J'accuse la cuisson du chocolat au micro onde. Mon mélange a durci pendant que je montais les blancs en neige, un désastre chocolaté! La prochaine fois, je ferai fondre mon chocolat au bain-marie!

    Bref, malgré quelques expériences culinaires pas très réussies dues principalement à mon manque d’expérience et à un mauvais réglage de mon micro onde (je suppose), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre de recettes et je ne m'avoue pas vaincue.

    Un livre pour les amoureux des tablettes Nestlé et des jolis livres à croquer!

    Un grand merci à Babelio et aux éditions Hachette cuisine pour ce titre chocolaté, encourageant ma gourmandise!

    Orichan a aussi succombé à la Choco folie.

      • Et vous, quel(s) chocolat(s) utilisez vous en pâtisserie? Aimez-vous ces tablettes?