Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

Imprimer
medium_maurice_et_ses_rongeurs_savants.2.jpgLe fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett est un roman que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que l'histoire de ces rongeurs était originale, très drôle et captivante.
 

Résumé: Imaginez des rats intelligents qui sont de mèche avec un joeur de flûte et pilotés par le fabuleux chat Maurice! Jusqu'au jour où la fine équipe s'attaque à Bad Igoince où l'attende le mystère, la terreur et le mal...

Éditions L'Atalante, 2004

Le passage que j'ai choisi: Conversation entre deux rats

" Bref... si je n'entends pas de femmes hurler et sortir en courant de leur cuisine dans les dix minutes, je saurais que vous n'êtes pas les rats que je pense. Et alors? Qu'est-ce que vous attendez? Execution!

Et... Sardines?

-Oui Patron?

-Mollo sur les claquettes, cette fois d'accord?

-J'ai les pattes qui dansent toutes seules, patron!

-Es-tu obligé de porter tout le temps ce chapeau ridicule? insista Noir-Mat en souriant encore. "

Commentaires

  • il est terrible ce livre ! J'adooooore Pratchett et celui-ci est un de mes préféré
    j'ai eu la chance de le recevoir en service de presse et l'ai chroniqué ici --> http://climaginaire.joueb.com/news/1208.shtml si ca te chante d'y jeter un oeil

Écrire un commentaire

Optionnel