Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stardust

Imprimer

Neil Gaiman

Une petite ballade en Féerie?

Vous en avez marre de la vie trop paisible de votre village? Un peu de magie et d'aventure vous ferez du bien?

Rien de plus simple, il suffit de passer le mur avec Tristran Thorn pour arriver au Pays des fées et de le suivre dans sa quête: ramener une étoile tombée du ciel à l'élue de son coeur.

Pas de panique, si vos cadeaux de Noël ne sont toujours pas faits, il n'y a que deux-cent-quinze pages! Et puis, c'est une chance! Demain c'est la Foire des fées qui a lieu tous les neuf ans et réunit les deux mondes, alors autant en profiter.

Si vous n'avez rien contre les sorcières, les gnomes et les licornes, que la magie et les contes ne vous font pas dresser les cheveux sur la tête alors ce livre à toutes les chances de vous faire passer, comme pour moi, un bon moment.

"Du village de Wall et des étranges choses y advenant tous les neuf ans

Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l’Élue de son Cœur.

Quoique, à en croire semblable introduction, il n'y ait guère là de quoi faire un roman (toutes les histoires de tous les jeunes gens qui furent et seront pourraient commencer de la même façon), ce jeune homme là et ce qui lui arriva - lui même, d'ailleurs, ne le sut jamais vraiment - sortent suffisamment de l'ordinaire pour mériter, le premier, d'être le héros et, le second, l'intrigue de notre histoire.

Celle ci commence, comme bien des histoires ont commencé: à Wall.

Le village de Wall se trouve encore aujourd'hui là où il a toujours été - depuis six cents ans, tout au moins: perché sur un téton de granit au coeur d'une petite forêt. "

Le 15 juin 2006: Nous y voilà! Cela fait des mois qu'il attend ce moment! (posé tristement sur une étagère) En fait, je ne l'ai pas lu comme il était prévu. Un autre livre a dû me tomber dessus entre temps et je l'ai remis dans la PAL jusqu'à hier soir.

Commentaires

  • Mon copain est un fan absolu de Neil Gaiman (ce livre est sur ma liste de choses à lire...) enfin bref, vas-y, il ne saurait trop te le conseiller!

  • coucou, je passe le CAPES d'anglais!!!!
    presque prête pour mercredi prochain!!!
    ;-)


    bises

    stefany

  • je n'ai lu que "De bons présages" de lui mais franchement j'ai adoré ! Ce mec est genialissime

  • bon ça n'a rien à voir avec le bouquin en question, mais je passais et j'ai vu de la lumière... lol
    je voulais faire un p'tit coucou ("coucou !) et dire que j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog. C'est moins... sombre lol bon sans déconner, c'est très très chouette !!

    hip hip hourra pour naudy !!!

  • mais si il faut le lire ce bouquin!!
    et lis aussi "american gods" puis "anansi boys", le tout nouveau, c'est vraiment terrible!!!!!!
    je m'emballe un peu sur les ! mais ça le vaut bien.

  • Joelle: C'est vrai que le film et sorti! J'ai bien envie de le voir après la lecture.

  • *Laetitia: J'aimerais bien voir le film aussi.

    *Chiffonnette: Oui je confirme c'était très sympa!

Écrire un commentaire

Optionnel