Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Jane Austen

Imprimer

Jane Austen.jpg

Bonne Année 2010

Le Challenge Jane Austen est prolongé jusqu'en mars 2010.

Si comme moi, vous avez manqué à vos engagements, cette nouvelle vous réjouira en ce début d'année. Ce sera l'occasion, en ce qui me concerne, de rendre à Lou Lost in Austen retenu en captivité depuis plusieurs mois, d'alléger ma Pile de Livres à Lire qui menace toujours de s'écrouler et surtout de passer un moment en très bonne compagnie. Ma seule résolution: commencer l'année avec Jane Austen.

Que le challenge reprenne. Meilleurs voeux à tous.

Livres

Films

Je ne pense pas lire Le club Jane Austen - Karen-Joy Fowler avant d'avoir lu les autres livres de Jane Austen)

19 mars 2009

Et voilà, je suis partie pour un autre challenge! Mais pas n'importe quel challenge!

C'est organisé par Fashion et il n'y a qu'une condition, je crois: Aimer Jane Austen!

J'ai découvert Jane Austen un peu par hasard, en regardant le film de Joe Wright: Orgueil et Préjugés. J'ai ensuite eu envie de découvrir le roman: http://bloghost.hautetfort.com/archive/2007/02/18/pride-and-prejudice.html

 

Pour en savoir plus: http://happyfew.hautetfort.com/archive/2009/03/14/challenge-jane-austen-2009.html

Commentaires

  • Je suis également inscrite à ce challenge où le maître mot est "plaisir". J'ai lu beaucoup de Jane Austen (en français ou en anglais) mais je ne connais pas ses oeuvres les moins connues et je connais très peu d'adaptations télé ou ciné, c'est là que je concentrerai mes découvertes. Et en particulier le Orgueil et préjugés de la BBC avec Coliiin Firth dont j'ai beaucoup entendu parler. Tout en relisant mes romans préférés. Je ne peux résister à l'appel de Jane Austen. Bonnes découvertes à toi !

  • Merci! Bon challenge à toi aussi!
    Qui peut résister à l'appel de Jane Austen? :-)

  • Bon challenge à toi, collègue bloggeuse et fan d'Austen :) Nous sommes nombreuses !

  • Merci Neph! J'ai encore un roman et demi à lire (en principe) avant de commencer ce challenge mais j'ai hâte d'y être!

  • J'ai réussi à te convaincre alors :)
    Je vais parler aujourd'hui de "Pride and Prejudice", quel bonheur !

  • Et oui, j'ai fini par me laisser convaincre! :-)
    Je termine bientôt La condition. J'ai vu que tu en avais parlé mais je n'ai pas encore lu...

  • Je louche sur ce challenge. Mais je vais commencer par découvrir Austen avant de me lancer. Même si je n'ai aucun doute sur le fait que ça va me plaire!

  • J'ai hâte de lire tes impressions. Si ce n'est pas indiscret, pas quoi comptes-tu comment?!

  • excellent! ça me rassure! moi aussi j'ai découvert Jane Austen avec le film de joe wright!
    on connait de nom bien sur, mais on n'en a jamais lu..et là paf le miracle :p

    ce challenge est sympa, mais le challenge ABC m'occupe déjà bcp :D

    je lis qd meme du Jane Austen en parallèle dés que je peux!

    (pour mon challenge ABC javais "Raison et sentiments" :D )

  • C'est vrai, on peut vraiment parler de miracle! La révélation!

    Personnellement, je n'ai pas mis de Jane Austen dans le challenge ABC.

  • Merci :-) Bonne année 2010. Il va en falloir de l'énergie pour ce challenge!

Écrire un commentaire

Optionnel