Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coraline

Imprimer

Coraline.jpg

Coraline découvre dans sa nouvelle maison [une grande porte en bois sombre tout sculpté] murée par des briques. Quelques jours plus tard, le mur de brique a disparu. Curieuse, elle va s'aventurer dans couloir et trouver une maison presque identique à la sienne où l'attendent deux créatures ressemblant trait pour trait à ses parents, (excepté les yeux) et qui lui proposent de vivre là pour toujours. De retour chez elle, ses parents ont disparu. Elle n'a pas le choix, elle va devoir affronter ses "autres parents" et le monde étrange se trouvant derrière la porte.

Ce que j'en pense

L'histoire n'est pas terrifiante mais l'ambiance est inquiétante et le suspense bien présent. Des frissons peuvent survenir selon la sensibilité des lecteurs.

L'univers dans lequel nous propulse Neil Gaiman est très accessible. L'histoire est accrochante, donc se lit vite. J'avais hâte de retrouver Coraline après le travail et une fois tournée la dernière page, j'éprouvais comme un sentiment de bien-être. Les livres ont parfois des vertus insoupçonnables.

Karine a aussi passé un bon moment.

 mini citrouille.gif

Lecture Halloween

Commentaires

  • Je n'ai pas aimé le livre, j'ai trouvé qu'il manquait d'originalité. En revanche, j'ai adoré le film

  • Ah ça ne se discute pas! Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: voir le film. ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel