Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paddy MacPat

Imprimer

Paddy McPat.jpgJulia Donaldson et Axel Sheffler sont aussi les auteurs de Gruffalo.

Cet album raconte l'histoire d'un chat tigré, portant le nom de Paddy MacPat et de son maître, Fred, "chanteur des rues". Ce dernier est hospitalisé suite à un accident mais le petit chat ne le sait pas et le cherche en vain. Il rencontre alors, Socquette, une demoiselle chat qui va l'accueillir chez elle et ses gentilles maîtresses. Quand Fred sort de l'hôpital, un autre groupe de musiciens l'a remplacé et son chat reste introuvable. Mais, Paddy MacPat pense toujours à lui. Les retrouvailles auront-elles lieu?

Ce que j'en pense

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cet album. La couverture est très jolie avec ses lettres et ses étoiles dorées sur fond bleu nuit. J'aime aussi les illustrations, celles sur double-page mais surtout celles des vignettes agrémentées d'un petit texte souvent amusant qui donne du rythme à la lecture. N'oubliez pas de regarder au dos du livre, l'illustration est particulièrement belle, je trouve.

Une histoire de chats agréable à lire aux enfants et  qui leur fera, à mon avis, passer un bon moment. J'avoue avoir eu le coeur brisé à certaines pages; je suis trop sensible!

Editions Gallimard Jeunesse

Merci à Obiwi pour la découverte de cet album.

Commentaires

  • C'est un livre pour un public tout jeune de 4 ans ?
    Le problème est que si je lis un livre trop triste à ma plus petite, telle que je la connais, elle va fondre en larmes !!!!

  • *Marie: Oui, il peut être lu aux plus jeunes. Ma nièce de 5 ans m'a dit que c'était une belle histoire (elle n'a pas pleuré. Disons qu'il n'y a pas de moments tragiques si ce n'est le passage où Paddy cherche désespérément son maître, je trouve ce passage tellement touchant.

    *Lilibook: Oui et les illustrations sont assez jolies.

Écrire un commentaire

Optionnel