Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bôllyfood

Imprimer
Bôllyfood.jpg

Marie-Laure Tombini

La cuisine indienne - Ô délices Mango - Moins de six euros

******

Au menu: 30 recettes illustrées

Chapatis, Naan, Parathas aux pommes de terre, curry de poulet, dal au cumin et à la coriandre, halwa, lassi...

Ce "petit livre" de cuisine me tentait depuis plusieurs années. Je profite du challenge pour l'essayer même si je n'y connais pas grand chose en cuisine indienne.

Première surprise, la simplicité des recettes et des ingrédients proposés; ça paraît presque trop simple. Bon, après avoir acheté de la farine complète, je me suis mise aux fourneaux et j'ai tenté la recette des Chapatis et des Parathas aux pommes de terre et au cumin. Je n'ai pas utilisé de Ghee mais un peu de beurre.

Parathas.jpg

Bien dorées, bien épicées, sympa ces petites galettes.

Parathas recette.jpg
Chapatis.jpg
Chapatis recette.jpg
Les chapatis n'ont pas beaucoup gonflé, et je trouve que leur couleur n'est pas exceptionnelle. Ce n'est pas aussi bien que sur la photo (peut-être que ça vient de ma farine complète) mais au goût, c'est tout à fait comestible et assez moelleux.
 
C'est plutôt encourageant pour une première tentative. Je pense essayer d'autres recettes prochainement.
 
Retrouvez "Hilde aux fourneaux" dans un prochain épisode de Cuisine Indienne!
 
Essayé dans le cadre du
Avatar inde.jpg

Commentaires

  • Alors là c'est un fait tu me donnes horriblement faim. J'ai beau avoir fini mon repas, les saveurs inconnues surtout issues de contrées lointaines me donnent toujours l'eau à la bouche. D'autres recettes que tu comptes tester sous peu?

  • Je compte goûter le Lassi à la rose cet après-midi.

    Sinon, j'aimerais essayer les Nans et beaucoup de recettes à base de poulet me tentent aussi (curry de poulet, poulet mijoté aux amandes, poulet tandoori, poulet korma.

  • Merci :-) Je ne regrette pas d'avoir essayé. Ce que tu as préparé me donnait faim aussi.

  • Super Hilde ! Merci de mettre les recettes également ! Ici en Oman on trouve de la nourriture indienne a profusion et ca coute rien ! Va falloir que je vous mette en photo un petit déjeuner typiquement indien ! J'adore mais faut aps en abuser parce que le spicy ca nous tue nous pauvres occidentaux !

  • *Liyah: J'ai hâte que tu nous montres des photos! C'est vrai que ça risque de nous tuer?! L'autre jour, j'ai quand même raté un dessert indien! J'avais mis trop de cardamome, c'était écœurant ;-)

    *Lou: Bientôt, mais il faut que m'entraîne encore! ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel