Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture commune #2

Imprimer

La lecture commune prévue début juin a déjà commencé mais il n'est pas encore trop tard pour prendre le train et découvrir

La Colère des Aubergines de Bulbul Sharma.

La colère des Aubergines.jpg
Quatrième de couverture
Qui meurt dîne, La Colère des Aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort...: quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie. Mais les véritables héroïnes sont des recettes: qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d'aubergines au yahourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens.

Penelope et Heloize sont en tête. Bravo!

J'ai un peu de retard mais ça va s'arranger! No stress!

La publication des billets est prévue pour le 30 juin.

J'espère que Delphine et d'autres blogueurs pourront ainsi nous rejoindre. :-)

Voir le calendrier des lectures communes

Commentaires

  • Je n'ai pas eu le temps encore de le commencer :( je me suis faite avoir par beaucoup de nouveautés sur le présentoire de la bibliothèque ...

  • Pas le temps de me joindre à vous mais je me réjouis de lire vos billets. Voilà un livre qui m'intrigue depuis un moment déjà.

  • *Fleur: Ce n'est peut-être pas trop tard! Le mois de juin vient à peine de commencer... :-)

    *Mélopée: Ah, c'est dommage! J'espère que nos billets te donneront encore plus envie de découvrir ce roman.

    *Sybille: Merci. Bonne soirée et bonne lecture à toi aussi :-)

Écrire un commentaire

Optionnel